Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après avoir traversé des épreuves difficiles sur le plan de la santé pendant plusieurs années, Herbert Léonard croyait enfin avoir repris du souffle. Hélas, le chanteur a dû retourner à l’hôpital, comme l’a révélé son épouse, Cléo. Voici les détails.
Herbert Léonard : une santé précaire
Herbert Léonard a eu de multiples pépins de santé ces derniers temps. En guise de rappel, le chanteur de 78 ans a connu deux hospitalisations d’urgence, en 2017 et 2022. Deux hospitalisations qui ont d’ailleurs failli lui coûter la vie.
En effet, il a traversé une succession de drames. Ainsi, on peut notamment citer son infection pulmonaire qui l’a plongé dans le coma pendant 32 jours, et son infection sévère au Covid qui l’a contraint à être sous oxygène pendant un mois.
Depuis une semaine, l’artiste est de nouveau dans une situation critique, comme l’a révélé son épouse, Cléo. Chantal Rousselot, de son vrai nom, a réalisé un post sur la page Facebook officielle de son mari où elle annonce une mauvaise nouvelle.
À lire Salaires : découvrez les métiers d’avenir qui sont les plus payés
Herbert Léonard au service de réanimation
Le dimanche 28 mai 2023, Herbert Léonard avait donné un concert à l’Élysée. Pour information, c’est le nom d’une salle de spectacle située à Houdeng-Goegnies, en Belgique.
Cependant, d’après des témoins qui se sont confiés à France Dimanche, le chanteur aurait été victime d’un malaise sur scène. Cela, juste après sa prestation. Alors qu’il devait encore se produire, l’octogénaire n’a hélas pas pu honorer le contrat.
« Herbert, qui était en spectacles en Belgique tout ce dernier week-end prolongé, a dû annuler 2 des 3 séances prévues pour raison de santé.
De retour en France, il a été hospitalisé mardi matin en réanimation à l’hôpital de Fontainebleau puis transféré vers une structure hospitalière plus spécialisée », a annoncé Cléo sur Facebook.
Que s’est-il donc passé ? Eh bien, dans la suite de sa publication, Cléo explique la raison de l’annulation des concerts de Herbert Léonard à Mennecy et à Longueau. Ainsi, un microbe aurait « pris la possession » de son mari. Un microbe que les hospitaliers traquent, selon la femme de 77 ans.
À lire Ils dévoilent leur technique pour faire les courses pour seulement quelques euros
« Sa recherche et sa localisation sont l’essence même de l’Hôpital (…) Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l’avancement de la recherche et de la guérison de votre artiste préféré. Merci de votre gentillesse et au prochain bulletin… », explique la chanteuse.
« Tout va bien, il n’aura pas de séquelles »
Depuis, il s’est passé un peu plus d’une semaine. Comment se porte alors Herbert Léonard ? Au cours d’un entretien avec le magazine Gala, vendredi 9 juin, l’agent du chanteur, Yann Ydoux, s’est confié en exclusivité.
Que les fans se rassurent, car les nouvelles sont plutôt bonnes. « Il a fait une pneumonie, probablement une surinfection », révèle l’agent de Herbert Léonard à nos confrères. Avant d’ajouter : « Tout va bien, il n’aura pas de séquelles ».
D’après les révélations de Yann Ydoux, son patron était en état de conscience alors qu’il a pénétré le service de réanimation. Autrement dit, il ne s’agissait pas d’une admission en urgence. Ce qui témoigne de la force de Herbert Léonard, du haut de ses 78 ans.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !