Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Avec son mari Nicolas, la mère de cinq enfants partage son quotidien avec les téléspectateurs de « Familles nombreuses ». Joie, frustration, tristesse, le couple dévoile tout à leurs fans. Même la fausse couche que Camille Santoro a vécue. Dans le podcast « Parentissage, votre histoire », en septembre 2022, la maman est revenue sur le sujet.
La tribu fétiche de « Familles nombreuses »
C’est en juillet 2020 que la famille Santoro a fait son entrée dans « Familles nombreuses ». À peine ont-ils intégré l’émission que le clan est devenu l’une des tribus fétiches du docu-réalité de TF1.
Les téléspectateurs se sont habitués à les voir à l’écran. Pourtant, un beau jour, la famille Santoro a décidé de faire une pause. Elle n’est revenue que lors de la cinquième saison du programme, en mars 2022. Les fans ont alors pu voir un changement de taille.
En effet, Nicolas, gendarme de formation, a fait le choix d’aider sa femme dans l’éducation de leurs enfants au lieu de « prendre une nourrice ». « J’ai décidé de prendre un congé parental pour une période de six mois », a avoué le candidat de « Familles nombreuses ».
À lire Familles nombreuses: une mère révèle son astuce magique pour gagner rapidement de l’argent
Son épouse, inquiète, a quant à elle confié : « Ça va nous changer la vie et nous simplifier énormément de choses mais je suis très partagée par cette décision… Car il aime énormément son métier et je sais que ça va être difficile. »
Gérer ses enfants, une tâche pas toujours facile
Depuis que son mari l’aide avec les enfants, Camille Santoro a ressenti un gros soulagement. En effet, gérer les enfants est assez difficile pour la mère de famille. Sans compter qu’elle est également à la tête d’un projet professionnel.
L’aide de son mari ne pouvait alors que l’apaiser. « Depuis que Nicolas est à la maison, tout est plus facile. Le sommeil d’Alba est respecté (…) On arrive à avoir de l’avance dans nos journées, et ça, c’est inédit chez les Santoro ! », a fait savoir la candidate de « Familles nombreuses ».
Néanmoins, elle n’est pas la seule à y trouver les bienfaits. « Ça nous a fait du bien qu’il soit à la maison, je ne peux pas dire le contraire. Il nous a énormément manqué », avait-elle souligné lors d’un live sur Instagram en juin 2022.
Nicolas a tant apprécié ce temps passé à la maison avec ses enfants qu’il a décidé de reconduire son congé parental. Ainsi, le candidat de « Familles nombreuses » a laissé son uniforme de gendarme au placard pendant encore quelques mois.
À lire Un mère phare de Familles nombreuses doit subir une lourde opération à cause de son travail
La fausse couche de Camille Santoro
Le père de famille peut non seulement aider sa femme avec les enfants, mais il est aussi très présent pour celle-ci. Surtout dans les moments où Camille Santoro a besoin de lui.
C’était sans aucun doute dans les bras de son mari que celle-ci s’est consolée lorsqu’elle a perdu son bébé. Pour rappel, il y a quelques années, la participante de l’émission « Familles nombreuses » a fait une fausse couche. Un épisode qui l’a marquée au fer rouge.
« Ce n’est pas parce qu’on a une famille nombreuse, qu’on n’a jamais fait face à l’infertilité (…) J’ai eu moi aussi des années difficiles, où j’ai fait beaucoup de fausses couches, j’ai perdu un enfant très tard dans ma grossesse. C’est quelque chose qui a été très dur, très dramatique pour moi », a-t-elle confié, la voix tremblante.
Malgré ce drame, Camille Santoro ne souhaite pas rester dans le négatif.
« Il y a des femmes qui ne tomberont jamais enceintes, et Dieu sait à quel point je suis reconnaissante de la chance que j’ai d’avoir mes enfants, mais j’ai mis aussi plusieurs années à pouvoir enfanter ! J’ai fait face à ces difficultés-là, c’est vrai… La vie, ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille », a-t-elle conclu.