Ce SDF trouve un chèque de 8 000 euros et retrouve la propriétaire, sa vie bascule pour toujours

Après avoir trouvé un chèque de plus de 8 000 euros, ce SDF a fait tout son possible pour retrouver la propriétaire au lieu de l’encaisser.

© Ce SDF trouve un chèque de 8 000 euros et retrouve la propriétaire, sa vie bascule pour toujours

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ils sont des millions à errer sur la planète. La rue est leur lit, le ciel leur couverture. On les appelle les SDF ou sans domicile fixe. Si l’on ne les voit pas vraiment, on les juge, on les méprise, on les oublie. De plus, on croit qu’ils sont tous ivres et paresseux, qu’ils n’ont aucune volonté ni dignité.

Pourtant, on se trompe lourdement. Chaque SDF a une histoire, une personnalité, une humanité. Certains ont même des idéaux plus élevés que ceux qui les ignorent, voire les dédaignent. Ils méritent donc le respect et la solidarité, pas le mépris et l’indifférence générale. L’acte exemplaire d’Elmer Alvarez illustre parfaitement cela.

Elmer Alvarez, un SDF au grand cœur

Elmer Alvarez connaît la misère. Il vit dans la rue depuis que les substances illicites et la maladie mentale l’ont privé de tout. Depuis, le SDF passe ses journées à mendier, assis sur le sol, en espérant que quelqu’un lui tende la main.

Il a besoin d’argent pour se nourrir et se soigner, mais il n’en a pas les moyens. Encore moins de s’offrir les frais médicaux exorbitants aux États-Unis. Mais un jour, il fait une découverte incroyable : un chèque de 10 000 dollars, oublié ou jeté par terre.

À lire Un SDF débarque à son mariage et prend le micro, une chose inimaginable va se produire

Il aurait pu le garder pour lui, changer sa vie, réaliser ses rêves, mais il n’a pas fait cela. Comme quoi, le pauvre SDF a encore du cœur. Ainsi, il décide de retrouver la propriétaire du chèque, une femme dont le nom s’affiche sur le bout de papier.

Il veut lui rendre son argent, et ce, même si cela lui fait mal. Qui l’eût cru ? Il s’agit là d’un acte de générosité exceptionnel. Un acte qui va par ailleurs transformer son destin et celui de cette femme.

Elmer veut prendre un nouveau départ

Elmer Alvarez saisit l’occasion. Ce SDF a un bon fond, certes, mais il a fait des erreurs dans sa vie. Il veut désormais se reprendre en main. Pour ce faire, il a cessé de boire depuis trois ans et ne consomme plus de substances illicites.

Bref, il espère que la vie lui fera un cadeau. Et pour cela, il prend soin de son karma. Il veut agir pour le bien des autres. Sur le chèque, il repère le nom de la propriétaire. C’est une certaine Roberta Husky. Il se met alors en quête de la retrouver.

Le SDF découvre, après une longue enquête, qu’elle est conseillère immobilière dans la région de New Haven, dans le Connecticut. Elmer Alvarez a alors décidé d’entrer en contact avec cette femme.

À lire Il passe chaque jour devant un SDF, son geste va faire basculer sa vie à tout jamais

Elmer Alvarez passe de SDF à entrepreneur

Roberta Husky est stupéfaite quand un SDF lui demande de le suivre. Elle ignore qu’il détient quelque chose qui lui appartient. Elmer Alvarez lui tend le chèque qu’elle avait perdu sans s’en apercevoir.

Émue par l’honnêteté et la générosité du SDF, elle décide de lui rendre la pareille en lui offrant un logement dont elle paie les six premiers mois de loyer. Une belle amitié naît entre eux et ils se lancent dans une aventure extraordinaire. Ensemble, ils vont bâtir des maisons pour les jeunes en détresse qui vivent dans la rue.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ce SDF trouve un chèque de 8 000 euros et retrouve la propriétaire, sa vie bascule pour toujours