Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Quoi de plus beau que d’accueillir un enfant dans sa famille ? Hélas, certains couples ne connaissent pas ce bonheur. Ils se tournent alors vers l’adoption, pensant trouver une solution. Mais parfois, l’adoption peut tourner au cauchemar. C’est ce que cette histoire nous montre. Tous les détails dans la suite de l’article.
Adopter un enfant, un vrai marathon
Certains couples rêvent d’un enfant sans pouvoir le concevoir. Pour eux, l’adoption est une belle alternative. C’est un geste d’amour qui se répand de plus en plus. Cela dit, adopter un enfant n’est pas une mince affaire.
Souvent, c’est même un véritable marathon. En effet, il faut respecter des démarches et des conditions. D’ailleurs, la plupart du temps, on ne peut pas choisir le profil de l’enfant qu’on accueille.
Quoi qu’il en soit, un enfant adopté, c’est un rayon de soleil dans une famille. Et ce, peu importe son origine ou son passé. Néanmoins, parfois, le ciel se couvre et le rêve se transforme en cauchemar.
À lire Cette mère pointée du doigt par tous les parents quand elle va chercher sa fille à l’école
C’est ce qu’a vécu un couple qui a accueilli un garçon de 6 ans qui se prénomme Billy. Ils ne pouvaient pas imaginer ce qui allait leur arriver 12 ans plus tard. Une histoire stupéfiante et incroyable qui va sans doute vous émouvoir.
Une lettre venant du père biologique
Il faut noter que ce fait étonnant s’est produit il y a quelque temps. Si l’enfant de 6 ans a trouvé une nouvelle famille grâce à l’adoption, ses parents adoptifs ignoraient qu’un secret allait bouleverser leur vie 12 ans plus tard.
Au début, tout se passait à merveille avec le couple qui a adopté le garçon. Toujours est-il qu’un beau jour, Billy a reçu une lettre qui va changer son destin. Il s’agit en effet d’une lettre qu’il n’aurait jamais imaginé recevoir.
Billy n’en croyait pas ses yeux. L’enfant, alors âgé de 18 ans, tenait entre ses mains une lettre de son père biologique, qu’il n’avait jamais connu. Patty O’Reilly, c’était son nom. Un homme qui avait passé 20 ans en prison pour un crime dont on ignore la nature.
Il va sans dire que cette nouvelle a chamboulé la famille adoptive de Billy. Le couple devrait-il laisser Billy rencontrer son père biologique ? Quelles conséquences cela pourrait-il avoir sur son avenir ? Billy se sentait perdu et tiraillé entre deux mondes.
À lire Elle laisse son enfant dans la voiture en plein soleil, la suite est dramatique
L’enfant décide de rencontrer son père
Billy a vécu un choc en apprenant l’identité de son vrai père. Un ancien détenu qui venait de recouvrer sa liberté. C’est donc avec courage et une pincée de curiosité qu’il accepte de le voir chez ses parents adoptifs, qui sont aussi étonnés que lui.
Si la rencontre a été tendue, elle n’a pas été hostile pour autant. En effet, contre toute attente, le dialogue s’est instauré et il n’y a eu aucun dérapage. On peut dire que c’est une fin heureuse pour cette histoire qui aurait pu mal tourner.
Pour conclure, adopter un enfant n’est pas un long fleuve tranquille. Cela peut engendrer des difficultés pour la famille adoptive. Ce couple a cependant eu de la chance. Même après avoir vu son père biologique, Billy n’a pas oublié ses parents adoptifs.