Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Elle s’appelle Chiara Bordi. Âgée de 18 ans à l’époque, elle a participé au concours Miss Italie. Une expérience qu’elle n’a sûrement pas regrettée puisque la jeune femme s’est hissée au rang de deuxième dauphine. Et ce, malgré les regards malveillants de certaines personnes. Pour rappel, Chiara Bordi portait une prothèse. Un handicap qui ne l’a toutefois pas empêchée de participer au concours de beauté.
L’évolution du concours de Miss
Depuis quelque temps, les critères pour participer au concours de Miss ont subi des changements. Désormais, les mères de famille peuvent s’y inscrire. Il faut savoir que ces changements sont validés en France que dans d’autres pays.
Ainsi, pour la première fois dans l’histoire des Miss, une candidate trans a concouru. Il s’agit d’Andréa Furet. Et c’est avec fierté qu’elle a participé au concours de beauté dans l’Hexagone.
Comme on pouvait s’y attendre, sa participation dans Miss France a fait du bruit. Beaucoup même. Ce fut d’ailleurs le cas pour une autre candidate, Chiara Bordi. Cette dernière est originaire d’Italie.
À lire À 18 ans, elle atteint la finale de Miss Italie, elle soulève sa robe et sidère tout le monde
Contrairement à Andréa Furet, elle n’est pas trans. Chiara Bordi a fait parler d’elle parce qu’elle porte une prothèse à sa jambe gauche.
Chiara Bordi : une femme battante
À l’âge de 13 ans, Chiara Bordi a été victime d’un terrible accident de voiture. La jeune adolescente fut transportée d’urgence à l’hôpital. Elle y est restée pendant 9 mois entiers. Vous l’aurez deviné, l’accident lui a laissé des séquelles.
En effet, celle qui a participé à Miss Italie en 2018 a été amputée de la jambe gauche. Une situation qui a été difficile pour elle, mais qui ne l’a pas empêchée de poursuivre ses rêves.
Chiara Bordi, munie de sa prothèse, défilait, le sourire aux lèvres. Même ses proches ne savaient pas d’où est-ce qu’elle avait tiré cette force. Pourtant, la jeune femme l’a fait. Lors de la finale, elle a fait un geste qui a laissé le public sans voix.
Elle a dévoilé ce qu’elle cachait sous l’ourlet de sa robe. Le grand public a pu voir sa prothèse à la place de sa jambe !
À lire Gros scandale chez les Miss : virée, elle proposait des clichés osés en échange de votes
La candidate à Miss Italie, victime de critiques
Il faut dire que son acte de bravoure a payé. La raison, Chiara Bordi remporte le titre de deuxième dauphine de Miss Italie. Une chose qui a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, certaines personnes l’ont critiquée en disant : « Tu me dégoûtes, rentre chez toi, les gens votent pour toi parce que tu es estropiée », «Tu ne peux pas représenter l’Italie sans une jambe parce que tu es estropiée. »
D’autres ont, par contre, félicité son courage. Un internaute lui a ainsi adressé : « Quelle incroyable résilience, bravo à vous Chiara. » Un message qui aurait visiblement réchauffé le cœur de la principale concernée.
Quoiqu’il en soit, malgré les commentaires négatifs sur elle, Chiara Bordi ne s’est pas laissée abattre. D’ailleurs, elle a répondu à ses détracteurs en disant :
« Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau… Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions. Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, mais montrer au monde que la vie est toujours belle. »
De quoi leur clouer le bec !