Affaire conclue : un acheteur laisse tomber un vase estimé à 2000 euros, la vendeuse s’effondre

Dans Affaire conclue, une vendeuse ne tient plus en place quand elle voit un acheteur jouer avec son précieux vase.

© Affaire conclue : un acheteur laisse tomber un vase estimé à 2000 euros, la vendeuse s’effondre

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Quand Jocelyne apporte son vase dans Affaire conclue, elle espère en soutirer une belle somme. Elle sait qu’il s’agit d’un objet d’une certaine valeur. Car dans l’émission, les vendeurs ne se débarrassent pas seulement. Ils viennent vendre des objets en espérant que ces derniers auront une seconde vie. Une chose est sûre, Jocelyne n’est pas prête d’oublier son passage dans le programme de Sophie Davant.

Un magnifique vase dans Affaire conclue

Jocelyne décide de participer à Affaire conclue afin de vendre un vase. Mais n’importe quel vase. En effet, sur celui qu’elle apporte se trouve la signature d’Emile Gallé. Quand l’expert le découvre, il souligne tout de suite la beauté de l’objet. Il ne tourne pas autour du pot et annonce une belle estimation de 2 000 euros.

Jocelyne part donc confiante. Mais elle sait qu’elle va devoir convaincre les acheteurs d’Affaire conclue de proposer au moins aussi bien que l’estimation. Mais elle était loin de se douter qu’elle allait en voir de toutes les couleurs. Et pourtant… 

Quand Jocelyne se présente, elle constate avec joie que son vase rencontre un grand succès. Tous les acheteurs d’Affaire conclue le veulent. Les enchères s’enchaînent ainsi très rapidement et dépassent l’estimation en quelques secondes seulement.

À lire Sophie Davant au plus mal, la présentatrice s’exprime : “C’est un vrai deuil…”

La grosse frayeur de Jocelyne dans Affaire conclue

Françoise Cases Bardina propose 2 100 euros. 100 euros au-dessus de l’estimation donc. Mais juste après avoir proposé cette belle somme, il se lève. « Je veux le revoir pour me remotiver« , dit-il.

Mais en voyant l’acheteur arriver au niveau du vase, Jocelyne ne tient plus en place. « Vous me faites peur, vous me faites peur !« , lâche-t-elle, en fronçant les sourcils. Elle craint que l’acheteur d’Affaire conclue fasse tomber son précieux vase.

Pas vexé, François Case Bardina décide de rigoler au dépend de la vendeuse d’Affaire conclue.  En effet, l’acheteur fait mine de lâcher le vase au sol. Mais cela ne fait pas du tout rigoler la vendeuse. Alors Arnaud Cabri-Wiltzer, un autre acheteur, intervient pour la rassurer. « Qui casse paye, ça vous le savez« .

La bataille pour le vase

Une fois cette intervention terminée, les enchères se poursuivent. Car les acheteurs veulent ce vase. Et ils se battent pour cela.

Et finalement, dans Affaire conclue, c’est Paul Azzopardi qui s’impose en proposant une belle offre. 3 700 euros. C’est presque deux fois plus que l’estimation. De quoi laisser les autres acheteurs sur le carreau.

À lire Affaire conclue : Julia Vignali complètement estomaquée lors d’une vente sur France 2

Juste après la vente, Sophie Davant est arrivée en salle des ventes. L’animatrice d’Affaire conclue revient alors sur ces belles enchères.

« Jocelyne, quelle bataille ! On savait qu’il était beau et qu’il leur plairait. Et là, il y a eu un gros combat entre François Cases-Bardina, Paul Azzopardi et les filles aussi. La forme est jolie, le motif est rarissime… »

De quoi pousser la vendeuse d’Affaire Conclue à faire savoir qu’elle est très heureuse par cette vente inespérée. « Je m’attendais pas tout à fait à ça. J’avais pensé à 3000 euros mais la bataille a été belle !« .

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Affaire conclue : un acheteur laisse tomber un vase estimé à 2000 euros, la vendeuse s’effondre