Ces fruits dangereux pour la santé font l’objet d’un rappel produit urgent en France

Ces fruits délicieux ne doivent surtout pas être mangés. Ils sont pourtant la star de l'été, chaque année. On vous dit tout.

© Ces fruits dangereux pour la santé font l’objet d’un rappel produit urgent en France

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous le savez, quand un produit se trouve dans les rayons d’un magasin, cela ne veut pas dire qu’il est propre à la consommation. C’est là qu’interviennent les rappels de produit. Et chaque semaine, il y en a plusieurs. C’est pourquoi on appelle généralement les consommateurs à se renseigner. Car ils peuvent potentiellement consommer des produits mauvais pour la santé, voire dangereux. Aujourd’hui, on parle d’un rappel qui concerne des fruits.

Les fruits dangereux

Ce sont des fruits que les Français adorent déguster pendant l’été. Ces fruits-là rencontrent un grand succès chaque année. On parle évidemment des pastèques. Si elles sont autant appréciées l’été, c’est sans doute grâce à leur teneur en eau. Elles sont très intéressantes pour vous hydrater puisqu’elles contiennent 90% d’eau.

Elles bénéficient, en outre, de certains bienfaits. Par exemple, ces fruits peuvent aider à maintenir l’équilibre hydrique du corps et à prévenir la déshydratation. Pour les personnes qui surveillent leur poids, ces fruits sont parfaits. Car les pastèques sont riches en nutriments, mais faibles en calories. De quoi se remplir le ventre sans culpabiliser. 

Enfin, les pastèques peuvent être les meilleures amies des sportifs. Pourquoi ? Car une étude nous révèle qu’elles sont utiles pour soulager les muscles endoloris. C’est ce que des chercheurs avancent, en indiquant que ces fruits peuvent soulager les douleurs musculaires après un exercice intense.

À lire Alerte, ce jus de fruits fait l’objet d’un rappel produit en France, ne le consommez pas

En outre, et cela concerne les sportifs, ce sont des fruits intéressants pour soulager les muscles endoloris. C’est du moins ce que soulève une étude. Certains chercheurs suggèrent en effet que la pastèque peut aider à soulager les douleurs musculaires après un exercice intense.

Malheureusement, nous ne parlons pas de ces fruits pour une bonne raison aujourd’hui.

Pourquoi il ne faut pas consommer ces fruits ?

On le sait, on vient de vous donner envie de manger des pastèques. Mais attention, mais n’importe lesquelles. Car, comme l’indique le titre de l’article, elles sont pour certaines impropres à la consommation.

Sachez tout d’abord que ce rappel de produit concerne les personnes qui font leurs courses dans les magasins Aldi. Les pastèques que vous trouvez chez Aldi ne sont pas bonnes pour la santé. Tout simplement car la dose de pesticide dépasse les limites légales.

Ce sont les pastèques en vrac qu’il ne faut pas consommer. Aldi a vendu ces fruits entre le 26 mai 2023 et le 1 juin 2023. Dans toute la France.

À lire Il achète des brocolis chez Aldi et découvre une chose terrifiante, « C’était effrayant »

Les dangers des pesticides

Si vous avez chez vous des pastèques qui viennent de chez Aldi, ne les mangez pas. Bous devez les jeter ou les ramener en magasin. Si vous avez des questions, vous pouvez joindre le numéro suivant : 0173312693.

Il faut limiter au maximum l’ingestion de pesticides. Car ces derniers sont évidemment mauvais pour la santé. On les retrouve notamment dans certains fruits et légumes. C’est d’ailleurs pour cela qu’on conseille de toujours bien laver les fruits ou les légumes avant de les manger. Cela ne fait pas disparaître tous les pesticides, en revanche.

On vous invite donc à ne prendre aucun risque, quand bien même les pastèques ont l’air appétissantes. C’est votre santé qui est en jeu et que vous devez protéger.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ces fruits dangereux pour la santé font l’objet d’un rappel produit urgent en France