Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cette histoire se passe au Royaume-Uni, alors qu’Emily voulait simplement faire ses courses. Après avoir réalisé qu’elle a oublié quelque chose, elle retourne dans le supermarché. Et là, elle se retrouve face à une amende carrément honteuse ! La cliente assure qu’elle n’y retournera plus !
Pourquoi le supermarché lui donne une amende ?
Afin de mieux comprendre la situation, il faut expliquer certaines règles concernant le parking du supermarché. Il ne s’agit en aucun cas d’un stationnement personnel ! Afin que tout le monde puisse circuler rapidement, les clients doivent déplacer leur auto après avoir fini de faire leurs courses.
Pour plus de sécurité, le supermarché installe des caméras de surveillance un peu partout. Ces dernières enregistrent les allées et venues des clients qui y viennent en auto. Ceux qui stationnent trop longtemps écopent alors d’une amende ! Et Emily, une des fidèles de l’enseigne, va se retrouver dans le même cas !
Ce jour-là, Emily fait ses achats dans le même supermarché à deux reprises. Le matin, elle s’y rend afin d’acquérir ce dont elle a besoin. En après-midi, elle y retourne, car elle a encore d’autres choses à obtenir. Mais pour les caméras de surveillance, sa voiture est restée sur place !
Évidemment, Emily reçoit une amende de 35 euros. La somme en soi ne pose pas de problème. Emily s’exaspère au moment où elle demande des explications et des preuves de son délit !
La cliente s’indigne et refuse de payer l’amende !
Personne ne serait prêt à débourser une quelconque somme pour une faute qu’on n’a pas commise. Ainsi, Emily ne veut en aucun cas régler les 35 euros d’amende. Elle veut d’abord chercher la cause du problème chez les responsables du supermarché. En réalité, l’erreur vient du scan des caméras de surveillance.
Logiquement, sa voiture devrait être scannée dès qu’elle quitte le parking du supermarché. Mais on dirait que non ! Les caméras n’enregistrent pas son premier départ de l’enseigne, survenu vers 10 heures du matin. Ainsi, c’est comme si elle y était restée durant plusieurs heures d’affilée.
Plus tard, Emily raconte tout au sein du quotidien Mirror. Et ce qu’elle va dire risque de déplaire aux véritables dirigeants de ce supermarché. Effectivement, elle n’hésite pas à exposer son cas aux yeux de tout le public ! De plus, elle en rajoute une couche sur les réseaux sociaux.
D’après Emily : « Je suis profondément déçue par Tesco, je n’y retournerai plus jamais. J’irai désormais faire mes courses chez Lidl ». Bien sûr, cette victime et son mari tentent de s’expliquer auprès des responsables de l’enseigne. Mais là encore, ils vivent une expérience qu’ils veulent désormais oublier !
À lire Supermarché : les industriels annoncent une très mauvaise nouvelle aux Français
Le personnel du supermarché la traite de voleuse !
Emily raconte qu’elle a déjà contacté le supermarché à deux reprises. Lors du premier cas, elle raconte : « Lorsque mon mari a appelé Tesco, on lui a dit “nos caméras ne mentent pas“. Nous avons été accusés de mensonges ».
Afin de terminer son plaidoyer, Emily déclare : « Les gens doivent savoir. Ils pourront ainsi avoir le choix de faire leurs achats dans un endroit qui ne leur infligera pas d’amende s’ils visitent plus d’une fois par jour ». Finalement, l’enseigne annule l’amende et s’excuse auprès du couple.