Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les jeux de loterie et de chance en tout genre attirent actuellement un très vaste public. Il faut dire que certains, comme ce jeu à gratter, s’avèrent très faciles à faire alors les organisateurs promettent des gains significatifs. Cette dame, en jouant, remporte le gros lot. Mais au moment crucial, elle perd tout !
Le buraliste s’échappe avec le ticket du jeu à gratter !
Cette histoire se passe en Italie où le jeu à gratter possède une grande popularité. En ces temps, face à l’inflation, les gens font tout ce qu’ils peuvent pour se sortir de leurs soucis financiers ! Ainsi, ils tentent leur chance avec des tickets à moindre coûts, mais avec de gros gains.
Une dame assez âgée figure parmi les personnes qui n’arrivent pas souvent à joindre les deux bouts. En effet, elle possède de nombreux besoins, alors que sa pension de retraite s’avère assez faible. Le jeu à gratter s’avère alors l’issue idéale afin de se sortir d’affaires.
Un beau jour, la dame constate qu’elle détient un ticket de jeu à gratter gagnant entre ses mains ! D’après les informations qu’elle a reçues, elle bénéficie de la cagnotte maximale de 500 000 euros. À Naples, dans la région où elle vit, ce montant pourrait régler tous ses problèmes financiers !
À lire Ce jeu à gratter proposé par la FDJ est le plus rentable de tous !
Immédiatement, elle entreprend toutes les démarches nécessaires afin d’empocher la somme. Ainsi, elle se rend au local du buraliste afin d’officialiser son gain. Mais ce dernier s’avère être de mauvaise foi. Ayant vu que la dame ne peut pas courir, le buraliste s’enfuit avec le ticket gagnant.
La dame réagit immédiatement !
De toute évidence, ce buraliste veut vivre la belle vie en utilisant les efforts d’autrui. D’autant plus que son interlocutrice ne peut pas le rattraper s’il se met à courir. Néanmoins, il a mal calculé la réaction de cette dame ! En quelques secondes, elle alerte la police et les organisateurs du jeu à gratter.
Tout de suite, le visage du buraliste s’affiche sur les avis de recherche de la police. Mais on dirait qu’il a également pris les dispositions nécessaires. De leur côté, les organisateurs du jeu à gratter font en sorte de retrouver la personne qui encaisse les gains.
Grâce à ces dispositions de grande envergure, les autorités interceptent finalement le buraliste. Il voulait prendre l’avion pour les îles Canaries en partant de Rome. Mais alors qu’il allait enregistrer son billet, les forces de l’ordre sur place le reconnaissent en un clin d’œil.
Entre les mains de la police, le buraliste tente une dernière action en désespoir de cause. Il déclare que la véritable propriétaire du ticket du jeu à gratter ment ! Néanmoins, il va devoir fournir plus de preuves s’il veut s’en sortir.
À lire Elle remporte 1 million à un jeu à gratter et perd son gain en une fraction de seconde
Les gains du jeu à gratter reviennent à leur véritable propriétaire !
Au tribunal, la dame et le buraliste déposent tous les deux une plainte. La première raconte sa version des faits et possède quelques témoins oculaires. Le second, quant à lui, nie tout en bloc !
Le verdict tombe finalement et la femme récupère son ticket gagnant, ainsi que ses gains. Les organisateurs du jeu à gratter décident de retirer la licence du buraliste. De plus, il doit verser un certain dédommagement envers la cliente !