Elle remporte 500 000 euros à un jeu à gratter et perd la totalité de son gain 5 mn après

Une abonnée d'un jeu à gratter s'émerveille en regardant son écran. Elle empoche une somme astronomique. Mais elle va être déçue !

© Elle remporte 500 000 euros à un jeu à gratter et perd la totalité de son gain 5 mn après

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cette jeune femme et la FDJ vont devoir s’expliquer concernant cette situation particulière. Sur l’application du jeu à gratter, elle observe un gain de 500.000 euros. Mais dans les faits, son compte bancaire n’affiche aucun montant venant des organisateurs du pari en ligne ! Afin d’en avoir le cœur net, la jeune fille va creuser dans toutes ses ressources !

Les 500 000 euros venant du jeu à gratter s’envolent d’un coup d’œil !

Le concept du jeu à gratter intègre les avancées technologiques actuelles dans son mode de fonctionnement. En termes clairs, tout le monde peut y participer, qu’ils soient au boulot, à la maison, ou partout ailleurs. Il suffit simplement d’avoir l’application correspondante et une connexion Internet.

En procédant ainsi, la FDJ cible une toute autre catégorie de clients. Il s’agit de ceux qui ne veulent pas se rendre dans les locaux destinés aux jeux de pari. En effet, le jeu à gratter et surtout les joueurs subissent encore de nombreux préjugés.

Cette histoire met en scène une jeune fille venant de la Normandie. Étant abonnée à un jeu à gratter, elle consulte souvent son application. Et un beau jour, le 8 octobre 2019 plus précisément, elle constate un gain de 500 000 euros sur son téléphone. Immédiatement, elle fait une capture d’écran en guise de preuve.

À lire Ce jeu à gratter proposé par la FDJ est le plus rentable de tous !

La concernée raconte la bonne nouvelle à sa mère. Elles attendent avec impatience le versement de la cagnotte sur le compte bancaire. Mais même après plusieurs minutes, rien ne se passe ! En contactant la FDJ, la mauvaise nouvelle leur tombe sur la tête. Il s’agit en réalité d’un bug informatique !

Comment la FDJ compte-t-elle régler la situation ?

D’abord, la concernée vérifie sur son téléphone afin d’éviter toute erreur. Mais ensuite, elle va devoir faire face à la réalité ! Le jeu à gratter semble avoir trouvé un autre gagnant. Comme on peut l’anticiper, la jeune femme ne compte pas en rester là !

Dans un premier temps, elle entreprend toutes les démarches nécessaires en vue d’empocher les 500 000 euros. Mais une fois de plus, la déception frappe à sa porte. Les responsables du jeu à gratter campent sur leur position ! Ainsi, cette lauréate poursuit l’affaire en faisant appel à la justice.

Au tribunal, la FDJ déclare : « Ce qui est important n’est pas ce qui a été affiché sur l’écran de façon fugace, mais ce qui se passe dans le système ». En termes clairs : « Nous avons fait appel à un organisme extérieur qui a mis en avant le fait que la panne constatée ce jour-là n’est pas imputable à notre système et n’est pas de notre responsabilité ».

Jeu à gratter : Le verdict !

À la fin du procès, l’avocat de la concernée dévoile qu’il s’agit en réalité d’un cas récurrent. En termes clairs, de nombreuses personnes déplorent la perte de leurs gains à cause de bugs informatiques. Il se demande alors s’il ne s’agit pas d’un stratagème pour éviter de payer la cagnotte du jeu à gratter !

À lire Elle remporte 1 million à un jeu à gratter et perd son gain en une fraction de seconde

En guise de compensation, l’avocat réclame alors les gains de 500 000 euros. De plus, il demande un dédommagement qui s’élève à 30 000 euros ! Néanmoins, le tribunal tranche en faveur des organisateurs du jeu à gratter. Ainsi, la jeune femme n’a d’autre choix que de tenter sa chance une nouvelle fois.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Elle remporte 500 000 euros à un jeu à gratter et perd la totalité de son gain 5 mn après