En voyage à Naples, Emily n’en croit pas ses yeux au moment de manger son panini (VIDEO)

Une étudiante canadienne a la chance de voyager et de vivre en Italie. Mais elle n'en revient pas quand elle commande un panini.

© En voyage à Naples, Emily n’en croit pas ses yeux au moment de manger son panini (VIDEO)

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Lorsqu’on voyage, on se confronte à la réalité. On ne vit plus dans le rêve. Et forcément, on idéalise tant le rêve qu’on tombe de haut. Certaines villes ou certains pays ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. La jeune Emily en a fait les frais. Cette Canadienne a la chance de se trouver en Italie. Et on sait à quel point l’Europe fait rêver les habitants Américains. Mais elle ne réalise pas ce qui lui arrive quand elle sort d’une boulangerie. Par conséquent, elle décide de filmer la scène.

Un voyage surprenant pour Emily

On rêve de faire un voyage pour se confronter à une nouvelle culture. Pour découvrir de nouveaux lieux. Pour être dépaysé. C’est tout l’intérêt du voyage. Nous permettre de nous sentir tout petits tant la planète est grande et regorge de richesses.

En fonction de notre lieu de naissance, nos us et coutumes ne sont pas du tout les mêmes. Et il est toujours intéressant de s’imprégner de la richesse des autres coutumes que la nôtre.

On en ressort grandit. Ne dit-on pas, d’ailleurs, que le voyage est la seule chose qui enrichit sans faire gagner d’argent. Car c’est notre âme qui en sort grandie. 

À lire La blague de ses amis tourne au cauchemar, elle finit totalement défigurée (photos)

Mais cela ne veut pas dire que tous les voyages se passent bien. Que les déceptions n’existent pas. C’est même tout le contraire. Les déceptions participent à nous enrichir. Car on ne peut pas tout aimer. On ne peut pas se retrouver dans chaque culture.

Emily n’en revient pas

Emily est une jeune étudiante canadienne de 23 ans. Elle a la chance de vivre quelques mois en Europe, et plus spécifiquement à Naples, en Italie.

On sait à quel point l’Europe donne envie aux Américains. Car c’est le vieux continent. C’est l’occasion pour eux de découvrir, durant un voyage, une nouvelle culture, plus ancienne que celles qu’on retrouve outre-Atlantique.

Quand les étudiants ont l’occasion d’aller étudier à l’étranger, ils n’hésitent généralement pas. Car c’est un voyage magnifique qu’ils ne feront peut-être qu’une seule fois dans leur vie.

A 23 ans, Emily profite donc à fond de ce voyage et de cette opportunité. Et cela passe, évidemment, par la découverte des saveurs locales. On sait à quel point la nourriture italienne est délicieuse. Mais Emily n’en revient pas quand elle commande un panini dans une boulangerie. 

À lire Elle prend sa retraite à 24 ans, sa technique pour y parvenir scandalise les internautes

La grosse (ou plutôt petite) surprise du voyage

Puisqu’elle se trouve en Italie, il est évident pour Emily de tester la nourriture locale. Alors, un jour, elle se rend dans une boulangerie qu’elle ne connaît pas et commande un panini.

Elle pense recevoir alors un panini épais et gros, plein de fromage. Mais lorsqu’elle ouvre la boîte, elle n’en revient pas. Le panini est minuscule. Il lui a pourtant coûté sept euros.

@emilydrewmcdonald apparently Italians think I should be on a diet #highwayrobbery #panino #minifood #smol #5starmichelin #napoli #naplesitaly #minisandwich ♬ original sound – emilydrewmcdonald

« Je peux manger ça en une bouchée« , se moque-t-elle. Emily décide finalement de retourner dans la boulangerie pour présenter le panini. Heureusement, elle en a eu un plus gros. Cela lui fait une drôle d’anecdote de voyage à raconter. Et c’est exactement pour cela qu’on aime partir en voyage.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / En voyage à Naples, Emily n’en croit pas ses yeux au moment de manger son panini (VIDEO)