Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lors de sa participation dans « Les 12 coups de midi », Stéphane Patingre remporte exactement 568 343 euros. Au début, il tenait à rester discret concernant sa vie privée. Mais plus tard, il se confie finalement sur son nouveau mode de vie !
Stéphane (Les 12 coups de midi) remporte un joli pactole !
Voilà quelques mois que Stéphane Patingre n’apparaît plus sur le plateau de « Les 12 coups de midi ». Suite à son élimination, il préfère faire profile-bas afin d’éviter de nouvelles rumeurs ! Il faut dire que lors de sa participation, la Toile a vu de nombreux ragots le concernant.
Plus tard, cet ancien champion avoue qu’il pense toujours au programme « Les 12 coups de midi ». Dans le Journal de la Haute-Marne, il révèle qu’il a « toujours la tête dans le jeu ». Avant sa participation, cet ancien candidat s’avère être un véritable fan du programme.
Stéphane Patingre a vécu une expérience mémorable dans le programme de TF1. Il fait face aux questions de Jean-Luc Reichmann et gagne à 153 reprises d’affilée ! Lors de son élimination, sa cagnotte s’élève à 568 343 euros. Et on ne compte plus ses gains en découvrant l’étoile mystérieuse.
À lire Cette technique de triche la plus utilisée par les candidats des 12 coups de midi dévoilée
Lors de son départ, le père de famille bénéficie d’un au revoir très particulier. Les organisateurs de « Les 12 coups de midi » lui dédient même une chanson. Toutefois, il ne dévoile pas encore ce qu’il va acheter avec autant d’argent !
L’ancien maître de midi « garde la tête sur les épaules » !
Certaines personnes qui deviennent riches en un court instant peuvent changer complètement d’attitude. Ainsi, ils s’éloignent de leurs proches, deviennent avares, ou basculent même du mauvais côté ! Et ça, les organisateurs de « Les 12 coups de midi » en ont bien conscience.
Afin d’y remédier, la production prépare un suivi psychologique « comme pour les gagnants du Loto ». Toutefois, Stéphane Patingre déclare : « Personnellement, j’ai la tête sur les épaules et je n’en ai pas eu besoin. Même sur le plateau on est aidés par la production ».
Par la suite, cet ancien champion de « Les 12 coups de midi » révèle son ressenti quand il retourne chez lui. D’après ses dires : « Quand on passe de presque rien à beaucoup, c’est étonnant. Ça peut donner un peu le tournis ».
Celui qui figure parmi les plus grands gagnants de « Les 12 coups de midi » rassure tout le monde. Il profite amplement de ses gains, sans pour autant dépenser à tout va ! Selon lui : « Je me suis fait quelques petits plaisirs, j’ai gâté mes enfants. J’ai pu leur acheter des choses que je n’aurais pas pu leur offrir avant ».
À lire « Emission truquée »: un ex candidat dévoile les dessous de l’émission Les 12 coups de midi
Les 12 coups de midi : Un champion au profil très particulier !
De toute évidence, Stéphane Patingre n’a pas l’habitude de l’abondance ni de la richesse. Avant son passage dans « Les 12 coups de midi », il travaillait comme ouvrier dans une fonderie. Forcément, il gagne beaucoup moins d’argent.
Cette période de sa vie lui a quand même appris une belle leçon. Il connaît la véritable valeur de l’argent, puisqu’il a également eu des jours sans ! L’ancien maître de midi garde sûrement quelques sous de côté en cas de nécessité.