Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Céline impressionne chaque jour dans Les 12 Coups de Midi. La candidate a l’âme d’une championne et elle le prouve chaque jour. Grâce à sa grande concentration et sa culture générale, elle enchaîne les bonnes réponses et parvient à éliminer tous les candidats qui s’opposent à elle. Et même quand Jean-Luc Reichmann prépare une surprise déstabilisante pour elle, elle reste de marbre, sûre d’elle et de ses capacités.
Céline renaît dans Les 12 Coups de Midi
Céline se sent bien dans Les 12 Coups de Midi. Plus elle passe du temps avec l’animateur Jean-Luc Reichmann, plus elle a envie de s’ouvrir à lui. De lui raconter des anecdotes plus intimes. D’ailleurs, elle ne se cache pas aujourd’hui qu’elle s’ouvre encore plus grâce à l’émission. Par le passé, la championne des 12 Coups de Midi a vécu du harcèlement.
« J’avais tendance à m’oublier pour me mettre au service des autres. J’ai commencé à m’effacer vers l’adolescence, je devais avoir une bonne dizaine d’années. Mon année de sixième a été difficile, j’étais harcelée à l’école alors que j’étais assez exubérante »
Aussi, elle profite de sa présence dans les 12 Coups de Midi pour dire à quel point l’émission l’aide à se sentir mieux. « Ici, je fais des tas de choses que je n’oserais jamais faire dans la vraie vie, mais ce n’est pas un rôle, c’est moi. Alors, on va voir ce que ça donne… Surprise !« .
À lire Cette technique de triche la plus utilisée par les candidats des 12 coups de midi dévoilée
Une surprise dans Les 12 Coups de Midi
Jean-Luc Reichmann est parfois d’humeur à taquiner les candidats. Ainsi, il peut lui arriver de préparer des surprises. Le 4 juin dernier, il en a mis une au point, sans prévenir Céline et les nouveaux participants de la journée.
Il a demandé, d’un coup, à tous les enfants du public de descendre sur le plateau des 12 Coups de Midi afin de créer un joyeux bazar. Céline et les autres ont ainsi pu voir des dizaines d’enfants arriver, courir dans tous les sens, crier. Il y a de quoi déstabiliser n’importe qui.
D’autant plus que la championne des 12 Coups de Midi a vu la tasse qu’elle avait poser sur son pupitre être renversée par les enfants. Elle tente de l’attraper en plein vol, sans succès. Céline a donc ramassé les morceaux avant de répondre avec brio aux questions de Jean-Luc Reichmann. Décidément, rien ne semble pouvoir l’empêcher de trouver les bonnes réponses.
Céline ne sera pas la grande championne de l’émission
Si Céline avait pour objectif de devenir la meilleure candidate de l’Histoire des 12 Coups de Midi, c’est raté. D’après un journaliste, l’émission a enregistré l’élimination de la championne. Elle terminerait à la sixième place des plus grands champions. Elle serait donc la première femme. Mais elle n’a pas réussi à finir sur le podium.
Céline savait que l’émission était particulièrement difficile. Que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Mais elle peut repartir très fière d’elle. Du moins, si la rumeur est réelle. Mais généralement, les départs des grands champions fuitent dans la presse plusieurs jours avant leur diffusion.
À lire « Emission truquée »: un ex candidat dévoile les dessous de l’émission Les 12 coups de midi