Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Un dîner presque parfait fête ses 15 ans. Depuis 15 ans, l’émission divertit les téléspectateurs grâce à ce concept accrocheur et original. Un concept qui fait même parfois venir des célébrités. On se rappelle tous de la semaine où Afida Turner était participante. Pour célébrer cet anniversaire, on vous propose de revenir sur le jour où deux candidats en sont presque venus aux mains. Retour sur cette séquence culte.
Un dîner presque parfait : deux candidats se battent ?
Tout le monde connaît le concept d’Un dîner presque parfait. Cinq candidats s’invitent un tour chacun pour manger un repas avec un thème donné. Durant la soirée, les quatre candidats qui sont invités notent la nourriture, l’ambiance et la décoration de la table. À la fin de la semaine, le gagnant (celui qui a la meilleure moyenne) remporte 1 000 euros.
Tout de suite, les téléspectateurs accrochent avec ce concept marrant et ludique. D’autant plus que les émissions avec de la nourriture fonctionnent bien en France. Un dîner presque parfait rencontre un tel succès que des personnalités du petit écran commencent à y participer.
Ainsi, plusieurs candidats de télé-réalité franchissent le pas et décident de participer à une semaine de tournage. On pense à Kim Glow, Martika, Afida Turner, Frédérique des Anges… Mais lors de la venue d’Anthony, ancien candidat des Princes de l’Amour, tout ne s’est pas passé comme prévu.
À lire Un dîner presque parfait : une candidate recrache son plat, les invités scandalisés
Les fans d’Un dîner presque parfait n’en reviennent pas
C’était la dernière soirée de la compétition. Le soir où les candidats découvrent le grand gagnant. Mais avant cela, deux candidats ont décidé de gâcher la fête. Pendant plusieurs jours, ils se cherchent, se provoquent, se lancent des piques. On le comprend vite, ils ne s’apprécient pas.
Mais lors de la dernière soirée d’Un dîner presque parfait, ils vont plus loin. Alors que tout le monde mange, l’ambiance se refroidit à cause d’eux. Puis, soudainement, ils commencent à se jeter de la semoule au visage.
Les autres candidats n’en reviennent pas et séparent rapidement Anthony et la jeune femme avec laquelle il est en grosse dispute. La personne qui les accueille n’en revient pas. Face caméra, elle considère qu’il s’agit d’un gros manque de respect pour elle, pour son repas, et pour les autres invités.
Et sur les réseaux sociaux, cette séquence d’Un dîner presque parfait a énormément fait réagir.
Le regret des internautes
On vous l’a dit, Un dîner presque parfait fête ses 15 ans. Cela signifie donc que les fans de l’émission sont nombreux. Que les internautes adorent tomber sur ce programme et le suivent avec intérêt.
À lire Coup de théâtre dans L’amour est dans le pré, une agricultrice star s’en va, coup dur pour M6
En revanche, ce genre de séquence rappelle que l’émission a pris un virage il y a quelques années. Après tout, elle est diffusée sur W9 la chaîne où la télé-réalité fonctionne le mieux (jusqu’à présent en tout cas).
Mais les internautes regrettent justement que l’émission ait ouvert ses portes aux candidats de télé-réalité. « Sérieux dans un dîner presque parfait ça se balance de la semoule dessus mais ils ont quel âge ?? » ; « Un dîner presque parfait c’est devenu une vraie télé-réalité genre ils se clashent en plein repas, à se balancer de la semoule je suis morte.«