Stéphane Plaza : nous venons d’apprendre la nouvelle déchirante sur l’animateur

Stéphane Plaza a récemment annoncé une nouvelle qui va assurément attrister ses fans. L’animateur phare de M6 va tout arrêter !

© Stéphane Plaza : nous venons d’apprendre la nouvelle déchirante sur l’animateur

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Stéphane Plaza fait incontestablement partie des figures emblématiques du paysage audiovisuel français. En effet, avec Jean-Luc Reichmann, il se dispute le titre de l’animateur préféré des Français chaque année. Hélas, tout cela va bientôt prendre fin. Le meilleur ami de Karine Le Marchand a ainsi annoncé l’année où il quittera M6. Découvrez tous les détails.

Stéphane Plaza, bientôt 20 ans chez M6

Lors d’un entretien avec Le Monde, Stéphane Plaza a fait part de ses craintes quant à sa carrière à la télé. Si le succès est toujours au rendez-vous, l’agent immobilier le plus célèbre de France songe à arrêter son contrat avec M6.

« Je ne veux pas faire l’année de trop. J’ai beaucoup donné à ma chaîne et elle m’a beaucoup apporté, mais c’est beaucoup de pression », a-t-il expliqué à nos confrères. Pour rappel, Stéphane Plaza officie pour M6 depuis 2006.

Au cours de toutes ces années, l’animateur a mobilisé son inventivité pour créer des émissions et des concepts intéressants autour de l’immobilier. C’est ainsi qu’un panel de programmes devenus cultes a vu le jour.

À lire Stéphane Plaza accusé de violences : Marilou Berry s’exprime et balance fort

C’est le cas de « Recherche appartement », « Maison à vendre », « Chasseurs d’apparts », « Mission travaux » ou encore « Mieux chez soi ». Une charge de travail monstre pour l’agent immobilier qui voit sa « force de caractère » s’épuiser.

« Je ne crois pas devenir Michel Drucker », a ajouté Stéphane Plaza.

Une rupture de contrat prévue en 2028

C’est acté, Stéphane Plaza veut quitter le monde du petit écran. Pour rappel, l’ami de longue date Karine Le Marchand vient de signer un contrat de 5 ans avec M6. Il est fort probable que cela soit le dernier avec le groupe.

D’ailleurs, grâce à nos confrères de Télé-Loisirs, on a la confirmation du sérieux de Stéphane Plaza quand il évoque son départ en 2028. Interrogé sur la question, le principal intéressé a joué la carte de la franchise en répondant sans ambiguïté.

« Je l’ai dit et je le pense. J’ai une fidélité incroyable envers cette chaîne, et je n’irai pas sur une autre », a-t-il assuré. Après avoir mis un point d’arrêt à sa carrière à la télévision, Stéphane Plaza envisage de penser plus à son bien-être personnel.

À lire Cette vidéo de Stéphane Plaza à 30 ans refait surface et fait scandale sur la Toile

« En 2028, j’aurai 58 ans. Peut-être que je jouerai davantage au théâtre, au cinéma, ou que je m’envolerai pour aller vivre ma vie autrement. J’ai beaucoup travaillé, j’ai sacrifié énormément de choses, y compris dans ma vie privée, mais ma vie est quand même un conte de fées », s’est-il projeté.

« Moi, je ne veux pas exploser en vol »

Entre les tournages des émissions, la gestion de son réseau immobilier de 700 agences immobilières (qui lui rapporte au moins 6 millions d’euros par an) et ses rôles sur les planches, Stéphane Plaza a un agenda de ministre.

« Comme tout ce que je touche marche, on m’en demande à chaque fois d’en faire plus dans chaque activité, que ce soit le théâtre ou l’immobilier. C’est beaucoup de travail et d’investissement. J’ai toujours dit : “Je veux partir en étant tout en haut. […] Moi, je ne veux pas exploser en vol.” », a-t-il confié à L’Illustré.

Ainsi, cette pause serait plus que méritée. Pour ceux qui craignent ne plus voir Stéphane Plaza à la télé, qu’ils se rassurent ! En effet, l’agent immobilier continuera sans doute son aventure aux « Grosses Têtes » et au théâtre.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Stéphane Plaza : nous venons d’apprendre la nouvelle déchirante sur l’animateur