Julian Bugier sur le départ de France 2, son message d’au revoir en direct du JT de 13H

Le 14 juin dernier, Julian Bugier n’était pas à la présentation du JT sur France 2, laissant sa place à son joker, Nathanaël de Rincquesen.

© Julian Bugier sur le départ de France 2, son message d’au revoir en direct du JT de 13H

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce mardi 13 juin 2023, le 13 heures de France 2 a captivé plus de 2,19 millions de téléspectateurs, avec Julian Bugier aux commandes. Le lendemain, sur la chaîne publique, c’est Nathanaël de Rincquesen qui a pris la relève. Retour sur son sobre message avant son départ.

Marie-Sophie Lacarrau cartonne sur TF1

Le 13 juin lors du JT, dès 12h 57, Julian Bugier a réuni 2,03 millions de Français en moyenne. D’ailleurs, selon les chiffres de Médiamétrie, ce jour-là, le pic d’audience était à 2,19 millions de téléspectateurs.

Ces derniers suivaient le reportage d’une femme qui s’est réveillée le jour de son enterrement en Équateur. Un taux qui ne fait pas trop rougir, car cela représente tout de même 20,6 % part d’audience auprès des 4 ans et plus.

Cependant, il faut tout de même reconnaître que la popularité de l’émission de Julian Bugier affiche une courbe décroissante. En effet, en à peine un an, le JT de France 2 a perdu 2,6 points de part de marché. Une véritable douche froide !

À lire Une révolution est en marche chez Lidl : « Les clients pourront les déposer pendant leurs courses »

D’autant plus que sur TF1, le 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau se porte on ne peut mieux. Pour information, le programme a réuni 3,84 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 39,4 % de part de marché. Soit une hausse de 1,9 point sur un an.

Julian Bugier s’incline face à France 3

En regardant les détails, on constate que Julian Bugier est en mauvaise posture. Le JT de 13H de France 2 a en effet réalisé 9,7% de part de marché chez les 25-49 ans. Ce, alors que sa chaîne rivale, TF1, au même créneau et sur la même tranche d’âge, faisait 31,2% de part d’audience.

Ce n’est pas tout ! Julian Bugier s’incline aussi face à des programmes d’autres chaînes. C’est le cas du 12.45 de Nathalie Renoux sur M6. Le 12/13 National d’Émilie Tran Nguyen sur France 3 est quant à lui en hausse. Selon Médiamétrie, la chaîne du service public a réalisé 16,2 % de part de marché à la mi-journée.

Ce qui fait 1,46 million de Français en moyenne. Si ce chiffre paraît petit, il faut le mettre en perspective avec les chiffres de 2022. En effet, Le 12/13 National sur France 3 a gagné 2 points de part d’audience sur un an.

Julian Bugier : sobre message d’au revoir

Le 13 juin était le dernier jour où Julian Bugier était aux commandes du JT de 13H de France 2. En effet, le lendemain, c’est son joker Nathanaël de Rincquesen qui a pris la relève à la présentation du journal.

À lire Affaire conclue : un acheteur détruit un objet, l’émission est arrêtée immédiatement

Ainsi, ce 14 juin, le journaliste de 51 ans a commencé l’émission avec l’ouverture d’une enquête sur la disparition de Karine Esquivillon dont le mari est en garde à vue. On poursuit avec l’épisode orageux dans le sud de la France.

Au sommaire, on retrouve aussi la mobilisation de la grande distribution face à l’inflation et la vente d’un site préhistorique. Rappelons que la veille, c’est Julian Bugier en personne qui a annoncé aux téléspectateurs son absence.

Cela à travers un sobre message d’au revoir à la fin du JT. Par conséquent, que ses fans se rassurent, ce n’est qu’un au revoir, pas un adieu.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Julian Bugier sur le départ de France 2, son message d’au revoir en direct du JT de 13H