Afficher le sommaire Masquer le sommaire
M.Pokora est l’un des artistes français les plus en vogue. Avec ses tubes comme « Juste une photo de toi » ou « Les planètes », il a conquis le cœur de millions de fans. Cependant, derrière le succès se cache parfois la galère. D’ailleurs, le chanteur a récemment confié qu’il avait dû vendre son appartement et sa voiture pour régler ses factures.
De retour avec un nouvel album
M.Pokora fête son retour et ses 20 ans avec son album « Épicentre ». Alors, pour cette occasion, le chanteur de 37 ans part en tournée dans toute la France. Pour rappel, il a lancé sa tournée ce samedi 10 juin 2023 à l’Accor La Défense devant 40 000 fans.
L’artiste remplit d’ailleurs les salles en un clin d’œil, malgré une mauvaise passe où il vendait peu de billets. C’est ce qu’il raconte dans le documentaire « M. Pokora, à cœur ouvert », diffusé ce jeudi 15 juin 2023 sur NRJ12. Le reportage raconte la carrière du chanteur, ses débuts glorieux et sa traversée du désert en 2008 après son troisième album.
En effet, M.Pokora affronte l’accueil mitigé de ses fans à cette époque. Si ses deux premiers disques étaient de grands succès, « Player », son opus en anglais, les perturbe néanmoins. Les ventes faibles annulent même certaines dates, faute de réservations.
À lire Salaires : découvrez les métiers d’avenir qui sont les plus payés
M.Pokora : sa descente aux enfers
M.Pokora se rappelle dans le documentaire qu’il n’a pas gagné d’argent et qu’il a remboursé des frais. Le mari de Christina Milian raconte :
« J’ai été obligé de vendre mon appartement et j’ai été forcée de vendre ma voiture… »
Il rebondit alors vite avec des singles français, un nouvel album, « Danse avec les stars » et d’autres apparitions. En gros, le chanteur a essayé de renouer avec son public. Cela étant dit, M.Pokora n’est pas seulement un artiste, mais également un père de famille.
M.Pokora, un père exemplaire
Pokora confie à Soir Mag qu’il aime ses enfants, Isaiah et Kenna. Il les définit d’ailleurs comme « sa priorité absolue ». Ainsi, lors d’un entretien que M.Pokora a accordé quelques semaines après la sortie de son nouvel album « Epicentre », il déclare :
« Quand il s’agit de mes enfants, je pars au quart de tour. Il m’a fallu du temps pour accepter cette nouvelle vulnérabilité. Ça veut dire montrer ses sentiments, ses failles, ce n’est pas vraiment facile. »
À lire Ils dévoilent leur technique pour faire les courses pour seulement quelques euros
À noter que M.Pokora offre le titre « Avant vous » à ses fils dans son disque. À ce sujet, il confie au Parisien : « Je ne peux pas faire un disque qui porte ce titre sans parler de ce raz de marée et tremblement de terre qu’il a eu dans ma vie avec l’arrivée de mes deux enfants. »
M.Pokora continue en disant : « J’ai connu des moments noirs dans ma carrière, mais j’y ai toujours vu une lueur d’espoir ». Et d’ajouter : « Les chiffres, je m’en fiche. L’important, c’est de laisser derrière moi toute la négativité de ces deux dernières années, de finir sur scène et d’enfin retrouver mon public. »
Bientôt un duo avec sa femme ?
Rappelons-le, M.Pokora vit avec Christina Milian, chanteuse et comédienne américaine, depuis maintenant cinq ans. Ainsi, les fans peuvent-ils espérer un duo ? Sur la question, le chanteur français est plutôt catégorique : cela n’arrivera pas.
« Je ne veux pas trop mélanger le perso et le pro. Il faut qu’on garde chacun notre petit monde. Elle a évidemment suivi la préparation de l’album, m’a conseillé sur certaines choses, mais ce n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il donc expliqué.