Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Perdre du poids est souvent un défi difficile à relever. Le régime alimentaire est l’un des moyens les plus efficaces pour vous affiner à long terme. Cependant, avec la multitude d’informations disponibles sur les régimes alimentaires, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici trois conseils pour un meilleur résultat en perte de poids.
Perte de poids : préparer intelligemment vos repas à la maison !
Pour réussir votre régime alimentaire, il est important de comprendre les principes de base. Tout d’abord, la perte de poids nécessite des aliments sains et équilibrés, riches en nutriments et en fibres. Boire suffisamment d’eau tout au long de la journée serait un atout.
Les aliments préparés et les « junk-food » sont à éviter. Pourquoi limiter les aliments transformés pour la perte de poids ? Ils sont riches en calories, mais pauvres en nutriments. Ce qui peut entraîner des fluctuations importantes de la glycémie, stimuler la faim et les envies de nourriture.
La planification des repas et des collations est un bon ami de la perte de poids. Manger régulièrement tout au long de la journée est important pour éviter les fringales. Donc, la préparation des repas à l’avance peut aider à s’assurer que vous mangez sainement.
Diminuer la consommation de sucre !
En réduisant les aliments riches en sucre, on réduit aussi l’apport calorifique dans notre corps. Ils ont un pouvoir rassasiant qui conduit à une surconsommation de calories. En diminuant le sucre, on peut donc réduire l’appétit et favoriser la perte de poids.
De plus, cette restriction minimise l’accumulation de graisse abdominale. En effet, la consommation excessive de sucre est aussi liée à un risque accru de maladies métaboliques. Tout cela peut causer la perte de poids et améliorer la santé.
L’accompagnement d’un professionnel de la santé, comme un nutritionniste est recommandé pour maximiser le résultat. Par exemple, il faut privilégier «la cuisson à la vapeur » pour avoir les éléments nutritifs. Ici, il est question de limiter les mauvaises habitudes alimentaires.
Perte de poids : changer la vision !
Pourquoi ne pas changer ses assiettes en des versions plus petites ? Les assiettes plus petites donnent l’impression que vous avez une portion plus importante. Cela peut vous inciter à manger moins en vous faisant croire que vous mangez davantage. Elles vous forcent à prendre moins de nourriture, une illusion d’optique qui conduit à vous affiner.
D’un autre côté, il donne une sensation de satisfaction. Le fait de remplir ses assiettes nous aide à sentir rassasié plus rapidement. En outre, on évite de trop manger pour moins consommer le plus possible de calories mais avoir beaucoup d’éléments nutritifs. Cette technique marche aussi bien que les éléments suscités si on a comme objectif final : « la perte de poids ».
À lire La distance qu’il faut absolument marcher pour maigrir efficacement, selon la science