Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tous les jours, de nombreuses personnes utilisent l’avion comme moyen de transport. Pour le travail ou pour voyager, c’est un appareil très utilisé. Mais parfois, certaines personnes vivent un enfer durant tout le vol.
Un vol d’avion qui vire au cauchemar
Le 5 juin dernier, Chloë Chapdelaine a pris l’avion depuis Dubaï à destination de Los Angeles, en Californie. Un voyage d’une durée de 15 heures environ qui a très vite viré au cauchemar pour la principale intéressée.
C’est sur son compte TikTok que la jeune femme âgée de 25 ans a raconté son calvaire. Elle s’est emparée du réseau social en larmes, avec la voix tremblante. Très stressée, elle s’est livrée à coeur ouvert sur « le pire vol de sa vie ».
Dans un 1ᵉʳ temps, elle a expliqué qu’elle souffrait de la maladie cœliaque qui lui provoque une intolérance au gluten depuis son adolescence. À bord de l’avion, comme les autres passagers, elle commande son petit-déjeuner continental.
À lire Cette femme monte dans l’avion et s’endort, son réveil sera cauchemardesque
Elle alerte alors les hôtesses de l’air qu’elle est intolérante au gluten et découvre sur son plateau une étiquette qui indique l’absence de l’allergène. À sa plus grande surprise, elle trouve tout de même un croissant.
Après avoir lu plusieurs fois l’étiquette, elle décide de faire confiance et mange la moitié du produit. Au bout de quelques secondes, elle a eu « un très mauvais pressentiment », comme elle le révèle à Kennedy News and Media.
« J’aurais dû vérifier »
La passagère de l’avion a confié : « Je n’avais jamais goûté un aussi bon croissant sans gluten auparavant ». Elle demande alors à une hôtesse de l’air de lui confirmer que l’allergène est bien absent.
Après avoir vérifié, le personnel révèle qu’il y a eu une erreur sur l’étiquette. Chloë Chapdelaine n’aurait jamais dû consommer le croissant qui présente bien l’allergène. Sous le choc, la jeune femme se rend dans les toilettes, paniquée.
La passagère de l’avion a alors avoué dans sa vidéo TikTok : « J’essaie de me faire vomir pour atténuer les symptômes. J’essaie juste de ne pas faire de crise de panique. J’ai peur de ce qui pourrait arriver… ».
À lire Il fait sa demande en mariage dans un avion Ryanair, la réaction étonnante de la compagnie
D’autant plus qu’elle devait encore patienter 14 heures avant d’atterrir sur la terre ferme. Elle a tout de même confié avoir une part de responsabilité dans cette affaire. Elle a déclaré : « J’aurais dû vérifier ».
Avant de préciser aussi : « Et revérifier encore… Contrôlez toujours vos aliments dans l’avion avant de les manger ». Pour The Independant, elle a confié avoir passé le reste de son vol en avion avec « nausées, crampes d’estomac et diarrhée ».
@chloe.chapdelaine I’m feeling defeated today. I often share about gluten free travel, but not the struggles. This stuff happens too often 🥺 did you spot the outlier? 🥐 @Emirates #glutenfreetravel #glutenfreelife #airplanefail #celiacdisease ♬ apathy (Sped Up) – Øneheart
La voyageuse précise aussi qu’elle a eu des « démangeaisons cutanées et redoute les répercussions de cette histoire sur sa santé mentale dans les semaines à venir ». Elle a aussi porté plainte contre la compagnie de l’avion.