Florent Pagny donne enfin des nouvelles : après la chimio, il démarre un nouveau traitement

Après une rechute en avril dernier, Florent Pagny continue son traitement et semble être sur la voie de la guérison ! Les détails.

© Florent Pagny donne enfin des nouvelles : après la chimio, il démarre un nouveau traitement

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le combat de Florent Pagny contre le cancer continue. En effet, après que sa santé s’est améliorée suite à ses séances de chimiothérapies, le chanteur a fait une rechute en avril 2023. Ainsi, il était contraint de redoubler de vigilance et de poursuivre son traitement. Malgré ce coup dur, Florent Pagny a donné de bonnes nouvelles dans une interview accordée à RTL.

Florent Pagny : la rechute de son cancer

Florent Pagny a révélé en janvier 2022 qu’il est atteint d’un cancer du poumon inopérable. Très rapidement, il a été pris en charge et a suivi des séances de chimiothérapies. Si les résultats étaient plutôt bons, le chanteur a commis un faux pas.

Il a fait preuve de courage et de transparence en évoquant sa mésaventure lors d’un entretien accordé à Paris Match, le jeudi 6 avril. « J’ai suivi mon traitement contre le cancer et ça a fonctionné. Je vivais normalement. J’allais mieux », a d’abord raconté Florent Pagny.

Seulement voilà, en Patagonie, le chanteur n’a pas réussi à trouver des médicaments adéquats. Le pire est alors arrivé : « Quinze jours après, je me suis retrouvé au bout de ma life, tellement fatigué. » Selon ses dires, son cancer est revenu, mais « à un autre endroit ».

À lire Florent Pagny à l’hôpital et face à des complications de son cancer, ces ultimes nouvelles sur sa santé

« J’ai joué avec le feu, je me suis brûlé », a affirmé l’ancien coach de « The Voice ».

Florent Pagny reste positif malgré tout

Cette rechute a servi de leçon pour Florent Pagny. Désormais, le chanteur fait plus attention à son état de santé. Il poursuit son traitement et reste positif. Lors de son entretien avec Paris Match, le compagnon d’Azucena a évoqué :

« J’ai le moral. La maladie, ça ne m’obsède pas, je ne suis pas du tout dedans sauf quand je décide d’en parler. Moi, je traite ça comme une grosse grippe qui serait revenue, sans lui accorder d’importance, parce que, pour tout le monde, tu meurs avec un cancer. »

Si Florent Pagny garde espoir quant à l’avenir, c’est pour une bonne raison. En effet, comme il l’a confié à RTL mercredi 5 avril, le chanteur prépare déjà son retour sur scène.

« Si tout ça, c’est un peu éloigné, mai j’assure, juin je suis dedans et juillet j’envoie et je me prouve que ça marche. J’ai hâte de me prouver que je suis capable de le faire », a-t-il avoué.

À lire Florent Pagny victime du cancer : Pascal Obispo donne des nouvelles angoissantes

De nouvelles rassurantes sur sa santé

Le positivisme de Florent Pagny a bien payé puisque récemment, il a annoncé de bonnes nouvelles. Son état de santé s’améliore de jour en jour.

« Ça va impeccable. Le PET-scan est bon, ça ouvre des perspectives, je suis sur la bonne route (…) on a éloigné cette merde. Ça n’empêche qu’elle peut revenir à n’importe quel moment, alors il faut être vigilant (…).

Je vais devoir bien suivre (le traitement).Je vais continuer mes traitements, parce que mon histoire ne s’arrête pas là. J’en ai pour quelques années à prendre des produits, à avoir des injections toutes les trois semaines, mais ce n’est pas parce qu’on a ça qu’on ne peut pas faire son activité », a confié l’artiste.

Le papa d’Aël et Inca profite également de son passage sur les ondes de RTL pour dévoiler qu’il enregistre un nouvel album de duos avec plusieurs artistes. « Depuis quinze jours, je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades. Comme il y a vingt duos, cela m’a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter », a-t-il souligné.

Les fans espèrent ainsi le retrouver très bientôt !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Florent Pagny donne enfin des nouvelles : après la chimio, il démarre un nouveau traitement