Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Chanteur français très connu, Marc Lavoine est aussi père de 4 enfants. Il a été marié 3 fois dans sa vie et a vécu une idylle avec un homme. À l’époque, il n’avait que 24 ans. Lors de son interview privée accordée à Mireille Dumas, le chanteur est revenu sur cette période de sa vie. Voici les détails.
Une relation passionnelle avec un homme
Marc Lavoine évoque très peu sa vie privée. Très discret, il lui arrive toutefois de faire une exception. Ce fut le cas lorsqu’il a accepté de se confier à Mireille Dumas. L’entrevue a eu lieu en 1986. À ce moment-là, le chanteur a dévoilé son histoire d’amour avec un homme.
Le nom ? Marc Lavoine l’a tenu secret. Selon ses dires, il s’agit d’une relation passionnelle avec quelqu’un de son âge. « Je ne peux pas dire que les hommes m’attirent, je peux dire que j’ai connu un mec qui a mon âge et qui a compté autant que la femme avec laquelle je vis aujourd’hui. C’était une véritable histoire d’amour ! », a-t-il raconté.
Malgré cette situation, l’artiste n’affirme pas vraiment qu’il aime les hommes et aussi s’il les préfère aux femmes. L’artiste reste complètement neutre.
À lire Marc Lavoine dévoile enfin qui est Simon l’homme de sa vie, personne s’y attendait
« C’est une question d’amour. Il n’y a pas d’étiquette réelle à porter là-dessus, je crois qu’à un moment, il y a des envies qui sont là, et que pour être bien dans sa tête, il faut s’assumer », a-t-il seulement déclaré face à Mireille Dumas.
Les histoires d’amour de Marc Lavoine
Marc Lavoine a vécu des histoires d’amour avec plusieurs femmes. Dans les années 80 par exemple, il a rencontré la top-modèle américaine Denise Pascale. Ce fut immédiatement le coup de foudre. Ils se sont mariés et ont vécu plus de 10 ans ensemble. Le couple a même eu un fils appelé Simon.
Hélas, leur histoire d’amour n’a pas duré éternellement puisque les tourtereaux ont divorcé. Marc Lavoine se remet alors en couple et l’heureuse élue n’est nulle autre que la décoratrice d’intérieur Sarah Poniatowski.
Ils se sont mariés et sont devenus les parents de trois enfants dont Yasmine, Roman et Milo. Pour l’interprète de « Je descends du singe », leur histoire « a mis du temps à se terminer ».
« Parce qu’on ne claque pas une porte comme ça. Parce que l’amour se déplace, mais il est là quand même. J’ai passé un quart de siècle avec elle, c’est presque une vie. J’ai beaucoup écrit pour Sarah », a-t-il expliqué.
À lire Marc Lavoine : le chanteur au cœur d’une grosse polémique à Saint-Tropez
Marc Lavoine : qui est sa dernière femme ?
Finalement, Sarah Poniatowski et Marc Lavoine ont rompu. Malgré tout, les deux sont restés en bons termes. Peu après sa rupture, le chanteur a rencontré la jeune romancière Line Papin, qu’il a épousée le 25 juillet 2020 à la mairie du Ve arrondissement de Paris.
Ils semblaient heureux. Toutefois, en avril 2022, Le Figaro a annoncé leur divorce. Line Papin venait de faire une fausse couche de jumeaux et a avorté. Ces épreuves ont fortement affaibli le couple. L’inévitable est alors arrivé.
« Cela n’a pas été évident, mais la vie fait des vagues autour de nous. Je ne trouvais plus ma place, il m’était impossible d’en offrir une à cet enfant », a confié Line à Soir Mag, quelques semaines avant l’annonce du divorce.
Un épisode douloureux que ce soit pour le chanteur ou encore pour Line Papin.