Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Stéphane Plaza se distingue par son empathie envers les propriétaires qu’il accompagne dans Maison à vendre. Cette fois-ci, on ne s’attendait toutefois pas à ce comportement venant de sa part. Et ce, surtout à la dernière minute. Le célèbre présentateur en est venu à l’annulation de la vente de la maison d’un couple qui l’a piégé. Les détails !
Maison à vendre : l’estimation du couple a choqué Stephane Plaza !
Durant quelques mois, « Maison à vendre » ss’est passé à Toulouse. Mais désormais, Stephane Plaza décide alors de retourner à Paris pour venir en aide à une famille. Un petit ménage de 4 personnes : Chadia et Denis qui sont les parents de Soao et Duane.
Toute l’équipe de Maison à vendre se rendait ainsi à Wissous en Essone où cette famille possède un bien immobilier de 68m². Les parents font confiance à la figure emblématique de l’immobilier en France pour vendre leur habitat.
Avec un coup de pouce de la décoratrice et participante fidèle de Maison à vendre, Sophie Ferjani, l’appartement serait incroyable. L’aventure commençait donc à être intéressante pour le couple ainsi que pour Stéphane.
Chadia et Denis proposaient l’énorme somme de 250 000 euros pour leur maison. Mais Stéphane Plaza, expert dans le domaine, pensait que le couple était trop gourmand.
Selon ses expériences dans l’émission Maison à vendre, il estimait la demeure entre la somme de 220 et 230 000 euros.
Stephane Plaza n’a pas conclu l’offre pour la première fois dans l’émission
Stephane Plaza sait comment rassurer et guider ses participants dans le programme. Il a mis l’accord de vente de la maison en suspend, le temps que le couple ait trouvé un notaire. Il a dit : « …Je ne prendrai pas le risque. Pour l’instant, je ne vais pas mettre cet appartement en vente ».
L’animateur de M6 répétait que son rôle consistait à conduire les acheteurs vers la bonne décision. Le problème de ces parents de deux enfants était au niveau de la banque et du notaire. Ils ne pouvaient donc pas faire un emprunt.
Au moment même de l’émission Maison à vendre, Stéphane évoquait : « Mon rôle d’agent immobilier, on peut penser que c’est de vendre. Ce n’est pas ça ». Il a donc continué en expliquant : «Mon rôle d’agent immobilier, c’est d’accompagner et de laisser les personnes ou les familles dans de bonnes situations ».
À lire Maison à vendre : un cadavre retrouvé, Stéphane Plaza obligé d’arrêter l’émission
Une décision inédite depuis le lancement de ce programme ! En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on assisté à l’annulation d’une vente.
Le présentateur a répondu clairement : « Tu ne peux pas acheter ». Il ajoute alors en plus : « C’est bien la première fois dans Maison à vendre que je vais refuser une vente ».
Stephane Plaza ne laissait pas tomber ses participants dans Maison à vendre
Stéphane Plaza vise avant tout à créer une relation de confiance. Un avantage pour les propriétaires qui se sentent dépassés par les contraintes de la vente immobilière.
Il comprend alors les émotions et les défis auxquels les clients font face lorsqu’ils décident de vendre leur habitat dans Maison à vendre.
Son approche bienveillante et sa personnalité pétillante ont donc rapidement conquis les téléspectateurs de Maison à vendre. « Je ne vous abandonne pas à la rue avec deux enfants que j’ai appris à connaître » dit-il d’ailleurs.