Les astuces anti-inflation pour partir en vacances d’été et se loger au meilleur prix

On donne quelques conseils pour les vacances d'été pour ceux qui n'ont pas encore réservé, et qui veulent faire des économies.

© Les astuces anti-inflation pour partir en vacances d’été et se loger au meilleur prix

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les vacances d’été arrivent. Et pour les Français, cette année, il est impératif de faire attention aux dépenses. Car l’inflation est telle que le pouvoir d’achat est plus réduit que jamais. Par conséquent, il faut parvenir à se faire plaisir sans pour autant vivre au-dessus de ses moyens. Pour ceux qui partent en vacances, du moins. On vous propose ici quelques idées de séjours économiques pour profiter de plusieurs jours de repos bien mérités.

Profiter de ses vacances d’été au camping

Avant toute chose, cet article s’adresse à ceux qui prévoient tard leurs vacances d’été. Les plus prévoyants auront déjà réservé il y a plusieurs mois. Mais pas de panique, même si vous vous y prenez au dernier moment, il est possible de faire des affaires.

Pour commencer, on vous conseille, pour limiter les frais, de partir moins longtemps. Pourquoi ne pas opter pour cinq jours plutôt que sept ? Vos vacances d’été n’en seront pas moins réussies, mais assurément moins chères. 

Les Français se tournent massivement vers le camping pour les vacances d’été. Car c’est un séjour plus économique que les hôtels. Les réservations ont augmenté de 61%, ce n’est pas pour rien. C’est la solution pour se reposer, profiter du soleil, sans pour autant dépenser trop d’argent.

À lire Voici tous les appareils à débrancher ce soir chez vous pour faire de grosses économies

Choisir les bonnes dates de vacances d’été

On le sait, les mois de juillet et d’août sont ceux où les prix sont les plus chers pour les vacances d’été. Alors on vous conseille de plutôt partir en juin ou en septembre. Aujourd’hui, les températures sont idéales durant ces deux mois. Mais comme ce sont des mois hors saison, les prix sont bien plus intéressants. Surtout si vous vous y prenez tôt.

Mais même au dernier moment, des tarifs très intéressants sont disponibles. Surtout quand les hôtels ne sont pas complets. Ils bradent alors le prix des chambres pour attirer de nouveaux clients. 

Ainsi, en choisissant de partir hors saison pour vos vacances d’été, vous pouvez même partir à l’étranger, dans des hôtels de rêve, sans forcément exploser le budget. De même, on conseille des séjours plus courts (cinq jours / quatre nuits) pour faire encore plus d’économies. Les hôtels all-inclusive sont parfaits pour ceux qui ont peur de mal gérer le budget.

Pourquoi ? Car vous payez pour tout, dès la réservation. Sur place, vous n’avez pas à payer pour les activités de l’hôtel, les restaurants ou les boissons. Ça fait rêver, non ?

Pensez à l’échange de maisons

Connaissez-vous le film de Noël, The Holidays ? Dans ce dernier, Cameron Diaz et Kate Winslet décident d’échanger leur maison pour les vacances de fin d’année. On estime les économies à 30%. Des sites existent pour cela et sont parfaitement sécurisés. 

À lire Ils dévoilent leur technique pour faire les courses pour seulement quelques euros

Il vous suffit simplement de payer le trajet entre votre maison et celle de la personne avec laquelle vous échangez vos clés. Vous économisez donc le prix d’une location, ce qui est souvent la dépense la plus élevée quand on part, surtout lors des vacances d’été.

Vous l’avez compris, il est possible de partir pour les vacances d’été sans pour autant se ruiner. Il serait bien dommage de ne pas profiter du beau temps cette année, non ?

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Les astuces anti-inflation pour partir en vacances d’été et se loger au meilleur prix