Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Burgers et frites, célèbres dans le monde entier, avec l’incomparable M jaune, qui se distingue de loin. Tout le monde, au moins une fois dans sa vie, est entré dans l’un des restaurants de la célèbre chaîne de restauration rapide américaine, McDonald’s.
Les produits à choisir dans le menu ne sont pas tous les mêmes, mais sont déconseillés ? Récemment, le site Business Insider a mené une enquête. Ce dernier a interrogé certains employés de la célèbre chaîne qui déconseillaient certains produits. Voici les produits finis sur la liste noire des employés du McDonald’s.
Les produits que les employés du McDonald’s pointent du doigt
Le filet O-Fish
C’était le premier produit non-hamburger (viande) que McDonald’s a introduit au menu, en 1965… Le filet O-Fish !
Depuis lors, c’est l’un des produits les plus prisés. Surtout par ceux qui mangent pas de viande. D’ailleurs, pour l’anecdote, pendant la période précédant Pâques le filet O-Fish est le sandwich que Donald Trump préfère.
Mais selon certains employés du McDonald’s, le sandwich au poisson a un goût « généralement dégueulasse », précisant toutefois qu’il s’agit d’un avis tout à fait personnel.
Les salades
Ensuite, méfiez-vous des aliments qui sont, en apparence, plus « sains », car il n’est pas dit qu’ils le soient vraiment !
En effet, les employés de la chaîne de restauration pointe particulièrement du doigt les salades.
En fait, « le nombre de calories de certaines de ces salades est astronomique », disent-ils.
La salade de poulet croustillant peut aller jusqu’à 520 calories et la salade de bacon et de poulet croustillant peut aller jusqu’à 490. Tandis que la salade de Poulet grillé et bacon dépassent les 320 calories.
À lire L’astuce simplissime pour faire des économies sur votre commande au McDonald’s
Pas loin d’un sandwich ! Puisque le Big Mac contient 540 calories. Cependant, un choix plus sain existe : la Side Salad, qui ne contient, en effet, que 15 calories.
Les boissons
Certaines sont sur la liste noire en raison de l’énorme quantité de sucre qu’elles contiennent.
En effet, il suffit de penser que la plus petite tasse de thé sucré que McDonald’s propose contient 15 grammes de sucre. Une quantité énorme !
Optez donc pour les boissons sans sucre !
Les McRibs au McDonald’s
Les employés ont avoué déconseiller ce sandwich. Il apparaît parfois dans une édition limitée et contient du porc, des oignons, de la sauce barbecue et des cornichons.
Ces derniers le déconseillent surtout en raison de son apparence. En fait, « l’aspect qu’il a avant de mettre la sauce dessus est absolument dégoûtant », a confié l’un des employés. Pour lui, ce sandwich « ne ressemble pas du tout à la viande, il ressemble à une croûte »
Sandwich au poulet grillé
Un employé du McDonald’s a révélé qu’il ne commanderait jamais le sandwich au poulet grillé « soi-disant plus sain ». Il cacherait une épaisse couche de margarine ou de beurre.
« Beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu’ils mangent dans un fast-food où il y a toujours moyen de rendre la nourriture moins saine », a-t-il ajouté.