Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a quelques mois, un jeune homme de 22 ans s’est rendu au KFC du centre commercial Friars Walk. Luke a commandé un bon burger au poulet et il a été servi. Sauf qu’après quelques bouchées, il était dégouté. En effet, il ne s’attendait pas à voir cette chose dans son pain. Les détails dans cet article.
KFC : des restes d’araignée dans un burger
Selon Mirror, Luke s’est rendu dans un KFC un vendredi après-midi. Un restaurant qui se situe à Newport, dans le Pays de Galles, l’a alors accueilli. Au menu, le jeune homme a pris un burger au poulet qu’il avait hâte de déguster. Hélas, il s’est révélé pas du tout appétissant.
Luke a déjà pris quelques bouchés de son sandwich avant de découvrir l’horreur. Le dégoût se dessinait sur son visage en voyant des restes d’une araignée dans son pain. Écœuré par ce qui venait de se passer, le vingtenaire s’est adressé à la direction.
Cependant, celle-ci n’a pas trouvé la situation préoccupante. Au contraire, Luke a soutenu que la direction du KFC agissait comme si cela se produisait tout le temps.
À lire 6 astuces pour obtenir de la nourriture gratuitement et des offres bon marché chez KFC
« Le gérant n’a pas semblé s’en préoccuper, il m’a bien sûr proposé de me rembourser, mais il a agi comme si cela se produisait tout le temps », a-t-il confié.
La chaîne a présenté ses excuses
L’histoire a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Suite à cela, la chaîne de restaurants KFC a décidé de s’exprimer publiquement. Elle a également présenté ses excuses envers Luke.
« Nous sommes désolés d’apprendre que ce client a dû renoncer à son repas. Nous avons mis en place des procédures très strictes pour garantir la qualité et l’hygiène de tous nos restaurants, c’est pourquoi nous ne savons pas exactement comment cela a pu se produire », a déclaré KFC.
La chaîne a ensuite poursuivi en disant :
« Nous n’avons pas reçu d’autres plaintes similaires, mais nous encourageons toujours nos clients à contacter notre Care Squad lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, afin que nous puissions les aider à rectifier la situation. L’expérience de ce client n’a pas été très bonne, et il a donc été intégralement remboursé. »
Un client de moins chez KFC
Malgré ces excuses, Luke ne souhaite plus y retourner. Cette situation l’a convaincu de ne plus retourner chez ce KFC. Et pas que ! En effet, selon lui, le restaurant ne se soucie pas de l’hygiène.
« Je n’y retournerai plus, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. C’est toujours dégoûtant là-dedans, il n’est pas étonnant que j’y aie trouvé une araignée. Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais la réaction du personnel m’a vraiment agacé, ils n’avaient pas l’air de s’en soucier du tout », a-t-il déclaré.
KFC diner furious after discovering ‘dead spider’ inside chicken wrap meal https://t.co/zkt4e01viM pic.twitter.com/AqiN1xTbJu
— The Mirror (@DailyMirror) May 2, 2023
La presse qui a révélé l’affaire a indiqué que le restaurant avait fait l’objet d’une inspection officielle visant à évaluer l’hygiène des locaux et des produits en vente. Cela s’est passé le 3 février 2023. Le KFC a ainsi reçu une note de 2 sur 5.
Le restaurant a intérêt à redresser la barre s’il veut encore continuer à accueillir des clients. Vu la médiatisation de l’histoire, la réputation du KFC du Newport est en jeu. Qu’en est-il aujourd’hui ?