Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les cheveux ont besoin d’un entretien. Mais nous faisons tous des erreurs qui fragilisent nos cheveux. Grâce aux réseaux sociaux, nous pouvons en apprendre plus sur ces erreurs. Sur TikTopl, une trichologue (spécialiste des cheveux) publie justement des vidéos pour nous apprendre les bons soins. Aujourd’hui, on parle notamment de l’application du shampoing. De quoi nous permettre de changer notre routine, et d’avoir des cheveux plus beaux et plus forts.
Les erreurs que vous faites avec votre shampoing
Hommes comme femmes, nous utilisons des shampoings pour laver nos cheveux. Ils sont importants pour enlever la pollution, la poussière et pour nourrir nos cheveux. Évidemment, il faut bien choisir le shampoing qu’on utilise. Il faut éviter ceux qui contiennent des produits chimiques qui abîment les cheveux en les lavant.
Sur TikTok, la trichologue @afsennah nous donne des conseils en vidéos. Elle tient à ce que les personnes qui regardent la vidéo évitent de faire certaines erreurs au moment de se laver les cheveux. Elle a donc publié une vidéo spéciale, « Les erreurs à éviter – Édition shampoing« .
Dans sa vidéo, elle pointe du doigt une pratique courante, celle d’appliquer le shampoing directement sur le haut de son crâne. Selon elle, il faut verser dans ses mains le shampoing avant de l’émulsionner et de le placer sur le cuir chevelu. De cette manière, le shampoing peut se répartir et tout nettoyer en profondeur.
À lire Les 3 coupes de cheveux vieillissantes à bannir après 40 ans et les 3 à adopter
Utilisez le shampoing deux fois
Peut-être l’ignorez-vous, mais on vous conseille, en outre, de répéter l’opération une seconde fois, juste après le rinçage. En effet, on recommande cela car les deux lavages n’ont pas le même intérêt.
Le premier shampoing permet de se débarrasser de toutes les impuretés. Le second, de son côté, permet de profiter des bienfaits du produit. C’est ce deuxième shampoing qui nettoie véritablement les cheveux.
L’influenceuse ne manque pas de rappeler ce conseil. Et quand on voit la qualité de ses cheveux, on a évidemment de faire de même, ne serait-ce que pour avoir des cheveux qui paraissent plus brillants et forts.
Une dernière étape indispensable
Les personnes qui ont des cheveux longs savent que ce n’est pas encore fini. Vient par la suite une étape indispensable, celle de l’après-shampoing. Après l’avoir appliqué, et après avoir bien rincé vos cheveux pour faire disparaître le produit, vous devez vous séchez les cheveux.
Et là, beaucoup de personnes font une erreur. Celle de sécher avec énergie les cheveux avec une serviette. Mais cela abîme les cheveux. C’est pourquoi on conseille de les sécher avec une serviette en micro fibres qui respecte bien plus vos cheveux. Et surtout, ne séchez pas vos cheveux avec une source de chaleur.
@afsennah are you using your shampoo the wrong way? 🧴🧖🏻♀️ 1. Apply shampoo on the scalp only, not on the lengths. 2. You need to double shampoo. The first wash will remove product build up and excess oils from your hair, roots and scalp and the second wash will actually cleanse the hair and scalp from all the dirt leaving it clean 3. Do not apply shampoo directly on your scalp. Emulsify your shampoo first before applying, this way your shampoo will spread evenly & cleanse your scalp thoroughly #haircare #hairgrowth #hairtransformation #haircaretips #shampooing #shampootok #hairtok #fyp #foryoupage ♬ original sound – Ian Asher
À lire Cette terrible habitude de sécher vos cheveux avec une serviette est à bannir, voici pourquoi
Vous voilà armé pour prendre soin de vos cheveux. Commencez déjà par choisir le bon shampoing.
Celui dont les ingrédients sont les plus respectueux de vos cheveux et de votre corps. Évitez les produits chimiques et optez pour des ingrédients naturels, tout aussi efficaces. Et par la suite, suivez bien les étapes dont nous parlons. Vos cheveux vous diront merci.