Afficher le sommaire Masquer le sommaire
On peut trouver un peu de tout sur Internet ! Ce TikTokeur le prouve en publiant une vidéo que personne d’autre n’aurait pu imaginer. Sa méthode, bien que très simple, requiert toutefois un mental d’acier. Toutefois, il trouve la manière idéale de toujours trouver des fruits et légumes !
La crise économique touche le secteur des fruits et légumes !
Depuis près de 4 ans, la situation économique mondiale ne cesse de s’aggraver ! Tous les secteurs subissent de plein fouet les conséquences des événements récemment survenus. Il en est ainsi des marchands de fruits et légumes, qui peinent à trouver des clients !
Auparavant, la plupart des gens préféraient acheter des fruits et légumes frais dans les supermarchés. Là, ils bénéficient d’un large choix selon la recette qu’ils veulent réaliser. Mais ce qui était quelque chose de très normal est aujourd’hui perçu comme un véritable luxe !
Afin d’économiser leur argent, les ménages n’achètent plus que ce qui leur est essentiel. Ainsi, les fruits et légumes sont bannis du régime alimentaire de certains des plus démunis. À la place, ils préfèrent se tourner vers d’autres produits moins chers ou en promotion.
À lire Cécile (Mariés au premier regard) en panique, sa fille a dû être hospitalisée en urgence
Il faut savoir que la majorité des foyers ont de nombreux soucis qu’ils doivent régler. Outre le secteur alimentaire, ils doivent également payer leurs factures et leurs impôts. D’ailleurs, la déclaration d’impôts est actuellement en cours dans la majorité des départements. Ainsi, le fait de manger sainement est temporairement laissé de côté !
Ce TikTokeur n’a rien d’un malfrat !
Il existe toutes sortes de méthodes afin de se ravitailler en fruits et légumes sains. Certaines personnes n’hésitent pas à imaginer des plans malhonnêtes afin d’arnaquer les grandes enseignes. C’est le cas des trois jeunes filles qui ont travaillé avec une caissière d’un supermarché afin de ne rien payer.
D’autres personnes ciblent les personnes âgées qui viennent de s’acheter des fruits et légumes en guise de provisions. Dès que les clients sortent du supermarché, les malfaiteurs se déguisent en employés de l’enseigne. Par la suite, ils déclarent un trop-perçu qu’il faudrait rapidement régler. Et ce, au nez et à la barbe des caméras de sécurité.
Les autorités parlent aujourd’hui d’une arnaque à la grande distribution qui se répand partout en France. Face à cette situation, le gouvernement fait ce qu’il peut afin que les ménages puissent s’acheter ce dont ils ont besoin. Pour cela, ils négocient les prix avec les patrons des supermarchés et fournissent directement certaines aides financières.
Cet internaute, quant à lui, a décidé de ne pas se faire aider afin de trouver la solution idéale ! Pour cela, il est littéralement allé au fond des choses ! Certains le qualifient de véritable génie, mais d’autres sont plus réticents à le suivre.
À lire Pascal Praud sans vêtement dans Paris : l’animateur en roue libre !
Des fruits et légumes à profusion !
La méthode proposée par cet internaute est à la fois facile et difficile. D’un côté, sa simplicité réside dans le fait qu’il faut aller prendre ce qu’on veut dans les poubelles. La difficulté, bien évidemment, réside dans la manière de ne pas avoir honte à faire les poubelles !
Pour obtenir des fruits et légumes frais, il faut néanmoins choisir l’heure adéquate. La plupart des grandes enseignes se débarrassent de ce qu’ils ne vendent plus en fin d’après-midi. Ainsi, c’est également le moment idéal pour faire son ravitaillement. En même temps, cela permet d’éviter les regards indiscrets !