Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’immense majorité des enfants se rappellent de leur peluche préférée. Celle avec laquelle ils dormaient, celle qui était là pour les rassurer. C’est un cadeau très commun, généralement fait par les parents ou les grands-parents. On retrouve notamment un ours en peluche dans énormément de famille. Mais celui dont nous parlons aujourd’hui a traumatisé les parents de la jeune fille, alors que ce sont eux qui lui ont offert. Retour sur cette folle histoire.
Un ours en peluche qui cache un secret
Les jeunes parents veulent évidemment faire plaisir à leurs enfants. Ils aiment les gâter, leur offrir des jolis cadeaux. C’est le cas des parents de la petite fille de notre histoire. Comme tous les enfants, cette petite fille a besoin de présence. Et les peluches sont idéales pour cela. Elles permettent de rassurer les enfants.
Alors, quand ils tombent sur un ours en peluche dans un vide grenier, ils sautent sur l’occasion. L’ours en peluche est en parfait état. Ils savent très bien que leur fille sera contente.
Ainsi, quand ils rentrent à la maison, ils présentent à la fille son nouveau compagnon, l’ours en peluche. Elle ne cache pas sa joie, elle le prend tout de suite dans ses bras et le serre fort. Pour le moment, tout va bien.
La découverte dans l’ours en peluche
Depuis que ses parents lui ont offert l’ours en peluche, la petite fille ne le quitte plus. Elle dort avec, joue avec, et part même avec l’école avec. C’est son ami pour la vie. Ses parents sont très contents, ils voient que leur cadeau est parfait.
Mais, et vous le savez sans doute, les peluches finissent par s’abîmer avec le temps. À force d’être traînées partout. D’autant plus que les enfants ne sont pas les êtres les plus doux.
Les semaines et mois passent et l’ours en peluche s’abîme de plus en plus. Des trous se forment. Le papa de la petite fille veut faire quelque chose pour améliorer son apparence. Et c’est là qu’il découvre le rembourrage dans l’ours en peluche.
Avec effroi, il constate que des cheveux se trouvent à l’intérieur de l’ours en peluche. Des cheveux d’humains.
L’avis des internautes
Le papa partage l’histoire sur les réseaux sociaux. Il apprend alors par des internautes qu’il s’agit vraisemblablement d’une tradition familiale. Certains internautes appellent à respecter cette coutume. Mais le papa et la maman ne savent pas s’ils souhaitent, ou non, que la petite garde l’ours en peluche.
Ce qu’ils savent en revanche, c’est que leur fille ne pourra pas se passer de son ours en peluche. C’est son meilleur ami. Alors, un internaute propose une idée. Comme c’est peu hygiénique, il faudrait déposer les cheveux dans un sac hermétique avant de les utiliser pour rembourrer la peluche.
Un compromis qui permet de respecter les traditions familiales tout en s’assurant que ce soit plus hygiénique. On ignore ce que les parents ont décidé de faire. Mais on a très envie d’aller éventrer nos vieilles peluches, juste pour voir.