Il gagne un million d’euros à l’Euromillions et perd tout en 1 seconde, la raison hallucinante

Un homme avait décroché le gros lot à l’EuroMillions, mais il n’a jamais touché l’argent. Que s’est-il passé ?

© Il gagne un million d’euros à l’Euromillions et perd tout en 1 seconde, la raison hallucinante

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cet habitant des Hauts-de-Seine avait réalisé le rêve de millions de joueurs : gagner à l’EuroMillions. Toutefois, sa joie a été de courte durée. Il a en effet perdu le million d’euros qu’il avait gagné le 28 février 2023. Quel est le drame qui lui est arrivé ? Nous vous révélons tout dans les prochaines lignes.

EuroMillions : il oublie de réclamer son gain

Cela semble incroyable, mais c’est en fait assez fréquent. On suppose que tous les joueurs scrutent les résultats des tirages pour savoir s’ils ont décroché le gros lot. Et quand le rêve devient réalité, on pense encore qu’ils contactent sans tarder la Française des Jeux.

Ce coup-ci, le joueur n’a pas contacté la FDJ. Étant donné que la Française des jeux ne connaissait pas son identité, elle avait posté un avis de recherche sur les réseaux sociaux pour le retrouver.

« Comme pour chaque gros lot non réclamé, nous lançons un avis de recherche environ une semaine avant la fin de validité du ticket », a-t-elle déclaré. Cependant, les recherches furent en vain.

À lire EuroMillions : le top 5 des numéros qui sortent le plus et offre plus de chances de gagner

Ainsi, l’homme qui a gagné à l’EuroMillions ne s’est pas manifesté. On ne l’a jamais vu alors que le règlement oblige tous les joueurs de réclamer leur gain dans un délai précis. Ce, au risque de perdre la somme gagnée.

Il dit adieu à son million d’euros

Pour rappel, l’homme avait décroché le jackpot à l’EuroMillions avec son code « My Million ». Cependant, il a laissé filer sa chance en ne se manifestant pas avant le 28 avril, à minuit. C’était la date limite pour réclamer son gain, selon le règlement de la loterie nationale.

Celui-ci impose un délai de 60 jours après le tirage. Son ticket, validé dans les Hauts-de-Seine, n’a donc pas fait de lui un heureux millionnaire. Son gain du rang 1 est désormais perdu et sera redistribué lors d’opérations promotionnelles. S’il avait gagné au rang 2, l’État aurait récupéré la somme.

Il a ainsi raté l’occasion de s’enrichir d’un million d’euros. En effet, après l’échéance, il n’y a plus aucun espoir pour le vainqueur de les réclamer. Il est donc le roi de l’EuroMillions sans empocher le moindre centime !

EuroMillions : de nombreux oublis

Personne ne savait si le gagnant a perdu son ticket ou s’il n’était même pas au courant d’avoir gagné à l’EuroMillions. Quel mystère l’a incité à renoncer à son gros pactole ? On ne le saura sans doute jamais.

À lire Voici le top 5 des numéros les plus tirés au sort pour gagner à l’EuroMillions

Cela dit, il n’est pas le seul dans ce cas. Tous les ans, des chanceux de l’EuroMillions laissent filer leurs argents sans les réclamer. En effet, en 2022, une personne qui a décroché le jackpot de 6 millions d’euros n’a par exemple pas été retrouvée.

Depuis 2021, les gagnants du Loto, de l’EuroMillions et de My Million ont laissé filer 200 millions d’euros, révélait même Le Parisien en septembre 2022. Ainsi, si vous jouez à l’EuroMillions, pensez à tout de suite réclamer vos gains si vous remportez.

Ou encore, ne faites pas comme ce couple de Britanniques qui a perdu un joli chèque de 205 millions d’euros. Pour cause, leur compte bancaire n’avait pas assez de fonds pour payer les 2,50 livres sterling du ticket.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Il gagne un million d’euros à l’Euromillions et perd tout en 1 seconde, la raison hallucinante