Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les tout-petits possèdent tous un caractère en commun : ils sont impatients ! Dès qu’ils voient quelque chose qui leur plaît, ils font tout pour l’obtenir. Mais cet enfant a subi une expérience qui va bouleverser sa vie à jamais !
Jonny Marshall veut simplement ressembler à tout autre enfant de son âge !
Chaque parent a sûrement déjà fait l’expérience d’un enfant voulant à tout prix un jouet. D’ailleurs, il y en a qui sont plus populaires que d’autres. Ainsi, ils ne s’étonnent pas si leur progéniture boude tel ou tel jouet dès que le bambin l’aperçoit.
Jonny Marshall, un enfant de 7 ans, figure dans le même cas. L’histoire se passe en 2016 alors que la famille assistait à une kermesse. Là, Jonny retrouve le jouet qu’il aurait toujours voulu avoir ! Immédiatement, il demande à ses parents de lui en acheter un.
Afin d’acheter le stylo laser, Jonny se rapproche de ses parents. D’abord, il leur demande gentiment de lui donner l’argent nécessaire pour l’acquérir. Malgré le premier refus, il insiste et se met à bouder ! Amusés, les parents finissent par accepter la demande de leur enfant.
À lire Elle répond au téléphone, sa vie va basculer pour toujours 5 jours plus tard
Comme tous les autres parents, ceux de Jonny proposent un compromis. Il peut obtenir le jouet en question s’il accepte de le payer avec son argent de poche. Évidemment, le tout-petit accepte l’offre sans même hésiter un instant. Personne n’aurait pu deviner que sa vie basculerait à ce moment !
Le jouet en question ne respecte pas les normes !
Le jouet en main, Jonny se met à explorer toutes ses composantes. Afin de mieux connaître le mode d’usage du gadget, l’enfant n’hésite pas à le pointer vers ses yeux. Mais là, il subit de plein fouet les effets néfastes des rayons du joujou !
Pris de panique, les parents ne savent pas comment réagir ! Ils consultent un médecin afin de limiter les dégâts. Mais il est trop tard ! Les brûlures thermiques ont déjà endommagé les yeux de l’enfant. Ainsi, il perd près de 75% de sa capacité à voir normalement !
Une question se pose alors : qui blâmer dans toute cette histoire ? Ni les parents ni l’enfant n’ont eu aucune idée que le jouet serait dangereux ! Après de nombreuses observations, les analystes ont conclu que le gadget n’était pas du tout fait pour les enfants.
La FDA fournit une explication formelle ! Les stylos lasers devraient posséder une puissance lumineuse située entre 3 à 5 milliwatts. Mais le jouet n’a pas respecté cette norme ! D’où l’accident qui va complètement changer le cours de la vie du bambin.
À lire Alerte, ne mettez jamais ce collier au cou de votre enfant, faites attention
La mère de l’enfant crie au scandale !
Depuis que son enfant a eu cet accident tragique, Angela Marshall ne cesse de lutter contre ce genre de jouets. Elle ne souhaite à personne de vivre la même expérience qu’elle. Ainsi, elle souhaite une interdiction totale aux gadgets qui ne respectent pas les normes établies.
Pour l’heure, personne ne sait si le fabricant du jouet a été sanctionné ou non. Mais le fait qu’ils ont provoqué une blessure grave devrait être diffusé sur toutes les plateformes. Voilà pourquoi la maman de Jonny milite en vue d’obtenir gain de cause.