À 18 ans, elle soulève l’ourlet de sa robe lors de la finale Miss Italie et sidère tout le monde

Cette miss de 18 ans veut faire passer un message unique à tout le monde. Pour y parvenir, elle utilise tous les moyens !

© À 18 ans, elle soulève l’ourlet de sa robe lors de la finale Miss Italie et sidère tout le monde

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Qui n’a pas rêvé de devenir Miss lorsqu’on était plus jeunes ? Pourtant, ce métier requiert beaucoup de discipline et un mental d’acier ! Cette demoiselle venant d’Italie veut outrepasser certains préjugés. Afin d’atteindre son objectif, elle s’arme de patience et de persévérance !

Le monde d’une Miss évolue de jour en jour !

Depuis quelques années, le mannequinat subit des transformations en profondeur. Les critères de sélection des miss sont plus élaborés, que ce soit en France ou ailleurs. Dans l’Hexagone, les mères de familles peuvent désormais se présenter dans les concours de beauté !

Toujours en France, une des candidates avoue être un transgenre ! Il s’agit là d’une première fois depuis l’organisation de concours de ce genre. La personne en question s’appelle Andréa Furet et elle n’hésite pas à exposer son cas. Comme on peut s’y attendre, la miss obtient un succès assez retentissant.

La France accueille de nombreux cas particuliers en termes de miss. Mais cette histoire se passe plutôt en Italie. Là aussi, les organisateurs bouleversent les modalités de participation. Leur objectif est assez clair : inclure des personnes aux profils les plus disparates possibles.

À lire Elle atteint la finale de Miss Italie à 18 ans, elle soulève l’ourlet de sa robe et choque le public

La candidate appelée Chiara Bordi, venant d’Italie, va faire parler d’elle. Après avoir traversé tous les échelons, elle se retrouve finalement à la finale d’un concours. Malgré son handicap, elle a pu passer toutes les étapes requises avant d’atteindre le podium.

Chiara Bordi surprend tout le monde !

À 13 ans, Chiara Bordi est victime d’un terrible accident qui l’a menée à l’hôpital. Son séjour là-bas a duré près de 9 mois entiers ! Certains des membres de la miss ont également dû être amputés. Une personne normale ne s’en sortirait pas indemne après une expérience pareille.

Malgré la suite d’événements, Chiara Bordi ne veut en aucun cas abandonner ses rêves ! Au contraire, elle se lance dans un tout autre périple afin de devenir une véritable miss. Et deux ans après l’accident, la jeune fille atteint son objectif.

Personne ne sait où la miss Italie tire sa force de caractère. Ses proches y sont certainement pour quelque chose ! Dans tous les cas, elle a réussi à surmonter tous les obstacles avant de se tenir au sommet. Elle peut être fière de son parcours !

Lors de la finale, Chiara Bordi a fait un geste qu’absolument personne n’aurait pu deviner. Elle montre ce qu’elle cache sous l’ourlet de sa robe. Le grand public a donc pu observer sa prothèse à la place de sa jambe ! Comme quoi, le handicap ne doit pas être un obstacle au succès.

À lire « Il est mort dans mes bras » : Rayane Bensetti se livre sur les derniers instants de son père

Miss Italie : « La vie est toujours belle » !

Bien évidemment, le geste de Chiara Bordi apparaît immédiatement sur les réseaux sociaux. Le cas contraire nous aurait étonné ! De nombreux internautes se sont mis à la soutenir et à l’encourager. Mais d’autres, moins compréhensifs, disent : « Tu ne peux pas représenter l’Italie sans une jambe parce que t’es estropiée ».

Miss Italie
capture Instagram

La miss Italie répond alors : « Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau… ». Elle en rajoute une couche en disant : « Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions. Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, mais montrer au monde que la vie est toujours belle ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / À 18 ans, elle soulève l’ourlet de sa robe lors de la finale Miss Italie et sidère tout le monde