Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Stéphane « les 12 coups de midi » a fini sa route dans le top 5 de l’émission. Une énorme surprise pour celui qui ne s’attendait pas à quitter l’émission sans battre le détenteur en titre du record. Mais désormais, ce dernier poursuit sa route. On vous dévoile ce qu’il est devenu depuis son départ du programme de Jean-Luc Reichmann.
Le parcours remarquable de Stéphane Patingre dans les 12 coups de midi !
Stéphane Patingre s’est dévoilé dans l’émission « les 12 coups de midi » diffusée sur TF1. Né en 1972, il est marié à Delphine et est père de deux garçons : Aymeric et Anthony. Son parcours dans le jeu se démarque par une incroyable perspicacité et une grande culture générale.
Dès sa première participation dans les 12 coups de midi, il a su montrer ses talents et impressionner le public. Par contre, il a dû passer à 10 reprises le casting de ce programme avant d’être pris. C’est d’ailleurs la preuve de sa persévérance !
Le 27 novembre 2022, il rentrait dans le top 5 des plus grands maîtres avec sa 100ème victoire dans les 12 coups de midi. Il est reparti le 20 janvier 2023 après 153 victoires et 568 434 euros de gains et cadeaux compris. Malgré ses efforts, il n’a pas touché la totalité de ses gains en repartant avec 390 200 euros.
À lire Les 12 coups de midi, pas vu à la télé : un candidat balance sur les coulisses du jeu
Malgré tout, il ne dépasse pas le record de 252 victoires de Bruno dans les 12 coups de midi. Il repart toutefois avec les beaux souvenirs qu’il a vécu dans l’émission. On peut citer la belle musique que lui a dédiée Zette, la voix off dans l’émission et l’enrichissement de son compte en banque.
Qu’est-il lui arrivé après son élimination ?
Stéphane Patingre est un nom qui résonne encore dans les esprits des fans des « 12 coups de midi ». Et pour cause, il a réussi à amasser une belle somme grâce à sa participation à l’émission. Ce dernier a d’ailleurs décidé d’utiliser intelligemment ses gains !
Les grandes folies ne lui ont jamais traversé la tête même avec ces milliers d’euros gagné dans l’émission. Ses derniers mots à son élimination nous dévoilent d’ailleurs ce qu’il compte faire de ses gains. « …Et le reste sera pour mes enfants afin qu’ils aient un meilleur départ que moi dans la vie »confiait-il.
Après son long trajet dans les 12 coups de midi, il reste la même personne. Stéphane Patingre pratique encore son travail d’ouvrier. Et ce, malgré le changement financier qu’il a eu ses derniers mois. « Je veux continuer à travailler » disait-il dans TPMP.
En effet, l’argent obtenu grâce à ses victoires dans les 12 coups de midi n’a pas affecté le cours de sa vie. Ce dernier est resté le même et compte bien continuer avec sa routine d’avant le programme !
À lire Stéphane (Les 12 coups de midi) fait des révélations fracassantes sur sa vie
Pourquoi n’a-t-il pas reçu la totalité de ses gains dans les 12 coups de midi ?
L’ancien maître de midi repart avec 568 434 euros. Pourtant, il n’a pas touché l’intégralité de son gain dans les 12 coups de midi. Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation se présente. En effet, cela découle du concept même de l’émission.
Durant les 5 mois de participation, Stéphane n’a pas eu que de l’argent à proprement parler. Le candidat a remporté les 178 143 euros en cadeaux : objets numériques, électros- ménagers, voitures… Le reste, soit 390 200 euros est toutefois viré directement sur son compte bancaire.