« C’est l’homme de ma vie » : Pierre-Jean Chalençon balance tout sur sa relation avec une star emblématique

Pierre-Jean Chalençon a dévoilé publiquement l’homme de sa vie. Il a entretenu une bonne relation avec le célèbre chanteur Charles Trenet.

© « C’est l’homme de ma vie » : Pierre-Jean Chalençon balance tout sur sa relation avec une star emblématique

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pierre-Jean Chalençon est devenu populaire grâce à l’émission Affaire conclue diffusée sur France 2. Il a récemment parlé de sa relation intime avec une star emblématique de la France. En effet, cette histoire a duré 15 ans, jusqu’à la mort de ce dernier.

Pierre-Jean Chalençon a eu un coup de foudre pour Charles Trenet !

Pierre-Jean Chalençon est célèbre auprès du grand public pour sa passion sans limite pour Napoléon Bonaparte et son passage dans Affaire conclue.

Il est devenu une référence dans le domaine, partageant sa connaissance et sa passion à travers des expositions et des apparitions médiatiques. Son charisme et son humour décalé ont fait de lui une figure appréciée du public.

L’histoire a commencé en 1987 quand Pierre-Jean Chalençon est allé voir un concert du chanteur avec son ami Jean-Jacques Debout.

À lire Canicule : ces départements où il fera vraiment très chaud cet été

Que s’est-il passé ? Charles Trenet lui a demandé comment il s’appellait. « Quand il m’a demandé comment je m’appelais, je lui ai répondu : le mime parlant » répondait-il. Pierre-Jean Chalençon racontait aussi qu’ils avaient eu un déjeuner ensemble chez Lipp.

Le chanteur lui a avoué qu’il lui faisait penser à lui dans sa jeunesse. Dans le monde des rencontres improbables, il arrive parfois une alchimie étonnante et c’est exactement ce qui s’est produit entre ces deux personnalités.

Il devient fou de lui !

Pierre-Jean Chalençon se souvient encore de ce moment où le téléphone avait sonné. C’était son père qui a décroché avant de lui dire : « il y a Charles Ternet au bout du fil ». Admirateur inconditionnel de ce dernier depuis sa plus tendre enfance, il a été fasciné par la personnalité attachante du chanteur.

De son côté, Trenet a été séduit par la passion débordante de Chalençon. Les deux hommes, malgré la différence de génération ont réussi à se trouver des points communs. C’est de là qu’est né une véritable complicité. Leur rencontre inattendue est une preuve que les passions peuvent transcender les barrières et rapprocher les âmes.

C’est à partir du jour où Pierre-Jean Chalençon et Charles ont mangé ensemble que leur relation s’est développé. Un lien qu’ils précisent comme « platonique » malgré les apparences.

À lire Elle fait ses courses au supermarché et paye 30 € au lieu de 2900, un plan redoutable

Pierre-Jean Chalençon rajoutait en plus dans son aveu qu’il n’y avait pas un seul jour où il ne pensait pas à lui. Il a aussi déclaré avoir embrassé tous les soirs la photo de son compagnon. Ils ont profité des dix dernières années de son ami en passant de nombreux moments de détente ensemble.

Pierre-Jean Chalençon : c’est mon destin !

Pierre-Jean Chalençon pense que sa rencontre avec Trenet a fait de lui un grand homme aujourd’hui. De plus, son idôle l’avait incité pour faire son service militaire sur la Jeanne d’Arc. Un choix qui le poussera alors vers un avenir brillant !

En se soutenant mutuellement, Chalençon et Trenet ont créé un lien indéfectible et restera gravé dans l’histoire. L’acheteur charismatique d’Affaire conclue a aussi parlé d’une autre voie.

« Tu seras Monsieur Napoléon. Et il a eu raison. Je lui dois tout. C’est l’homme de ma vie » a-t-il d’ailleurs conclu.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / « C’est l’homme de ma vie » : Pierre-Jean Chalençon balance tout sur sa relation avec une star emblématique