Une vendeuse de Zara dévoile les secrets de la marque que personne ne connaît

Découvrez tous les secrets de Zara, la marque espagnole, grâce aux indiscrétions d'une ancienne employée. Elle dit tout !

© Une vendeuse de Zara dévoile les secrets de la marque que personne ne connaît

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La création de la marque Zara remonte à l’année 1975. On doit cette idée à un homme d’affaires espagnol, Amancio Ortega Gaona, et son ex-femme, Rosalia Mera. Aujourd’hui, cette marque est un empire. Rien qu’en 2022, Zara a fait plus de 4 milliards de bénéfices. Aujourd’hui, une vendeuse nous révèle quelques secrets concernant la marque espagnole que tout le monde connaît.

Tout le monde connaît Zara

C’est la marque à la mode depuis des années. Celle qui habille les jeunes et les moins jeunes. Grâce à des tarifs attractifs et des créations intéressantes, Zaea a réussi à s’imposer dans le milieu du prêt-à-porter.

La marque espagnole s’inspire des créations des grands créateurs pour offrir à tout le monde une mode de qualité. Et même les célébrités s’y rendent parfois, comme Kate Middleton. 

Avec l’inflation, les prix de Zara ont évidemment augmenté, comme partout. Mais pendant les soldes, il est possible de faire de bonnes affaires. Auprès du média Sympa, une ancienne vendeuse a décidé de révéler quelques secrets concernant la marque.

À lire Zara lance une doudoune à porter de 2 façons différentes et qui allonge votre silhouette

Une employée ouvre la boîte aux secrets

Cette ancienne employée nous révèle d’abord que tous les vêtements n’ont pas la même qualité. Il faut regarder l’étiquette pour le savoir. Car il y a différentes catégories. Zara Basics, Woman, RTF et Studio.

Zara Basics propose des vêtements pour la grande consommation. La qualité est sommaire. RTF se focalise sur les sportswear et streetwear. La meilleure qualité se trouve du côté de Zara Studio. Mais on ne trouve pas ces vêtements dans tous les magasins de la marque. 

Sachez que la marque met au point des techniques de vente pour vous encourager à acheter. Quand des vêtements sont bientôt en rupture de stock, ce n’est pas forcément le cas. Mais vous avez l’impression qu’il ne faut pas attendre. Alors vous achetez alors que vous auriez pu encore attendre et réfléchir.

Cette ancienne employée explique que les salariés du groupe ont droit à une carte de réduction. Pour autant, ils ne consomment pas souvent dans les magasins Zara. Car ils voient qu’il y a énormément de passages. Ainsi, ils ne veulent pas porter des vêtements qui ont été essayés plusieurs fois.

Zara : tous les secrets 

La marque ne s’en cache pas, elle s’inspire grandement du style des grands créateurs. En effet, il y a même eu des polémiques concernant des plagiats de plus petits créateurs. La marque veut tout simplement s’assurer de suivre la mode.

À lire Ces erreurs de choix de sous-vêtements que l’on fait tous sont nocives pour la santé, bannissez les

En vous habillant chez Zara, vous êtes certains de toujours être à la pointe des dernières tendances. Il vous faut regarder les vitrines pour savoir quoi acheter. Car Zara met en avant les best-sellers. Les vêtements qui se vendent le mieux. 

Les mannequins servent à vous inspirer car la marque propose des associations de vêtements très tendances. Pour être sûr de briller chaque jour, ou encore en soirée. Car chez Zara, vous pouvez vous habiller pour un événement classe, un brunch ou pour traîner chez vous. Et c’est sans doute pour cela que la marque rencontre un si grand succès.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Une vendeuse de Zara dévoile les secrets de la marque que personne ne connaît