Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Alors que la Française des jeux attire sans arrêt les joueurs avec un gros lot estival, la gagnante de l’Euromillions a confié dans les colonnes de Paris Normandie son expérience de millionnaire après avoir décroché un million d’euros.
Un million d’euros à l’EuroMillions grâce au code « My Million »
Nous l’appellerons Sophie… Un prénom d’emprunt. Sophie veut garder l’anonymat et n’a accepté de faire ses confidences à nos confrères de Paris-Normandie que par téléphone. Un moyen, selon elle, de se protéger et de protéger de trois enfants.
Commerçante de profession, Sophie, 55 ans, a vu sa vie basculer l’an dernier après avoir joué à l’EuroMillions.
Le jour du tirage, Sophie n’avait pourtant « aucun numéro de la grille ». Pour autant, elle est devenue millionnaire.
À lire EuroMillions : le top 5 des numéros qui sortent le plus et offre plus de chances de gagner
« Je faisais toujours vérifier mon billet. Et quand ça a sonné, le vendeur n’a pas compris tout de suite car je n’avais aucun numéro de la grille. Il m’a juste dit que je devais contacter le centre de la Française des jeux… », a-t-elle confié à nos confrères de Paris Normandie.
Non Sophie n’a pas remporté le gros lot ! Elle a gagné un million d’euros grâce au code « My Million » !
« My Million » est un jeu supplémentaire disponible pour les joueurs français de l’EuroMillions. Pour chaque grille simple qu’ils achètent pour le tirage principal de l’EuroMillions, les joueurs français reçoivent une participation gratuite au tirage de « My Million » qui assure qu’un participant, gagnera alors 1 million d’euros.
« C’est arrivé dans une période très compliquée dans nos vies »
La vie de Sophie a évidemment basculé ! « Là, c’est arrivé dans une période très compliquée dans nos vies. Forcément, l’avenir s’éclaircit ! ». Pour cette gagnante, ce gain a permis d’effacer le stress. « D’un seul coup, on est serein », a-t-elle expliqué.
Après avoir eu une discussion avec son mari, le couple décide alors de rien changer. « On l’a dit à nos enfants en leur expliquant qu’on ne voulait pas leur donner de l’argent comme ça. Mais qu’on allait saupoudrer leurs vies de paillettes et être là en cas de coups durs ».
À lire Voici le top 5 des numéros les plus tirés au sort pour gagner à l’EuroMillions
Sophie et son mari ont tout de même une seule folie : une nouvelle « très belle voiture » à 100.000 euros, qu’ils ont réglée cash.
En ce qui concerne les amis du couple, personne n’est au courant. « On n’a rien dit… Pour l’instant ! », a alors confié Sophie.
Un changement honorable à leurs habitudes concerne le chèque qu’ils envoient au Téléthon.
Et alors d’ajouter : « On a aussi voulu soutenir anonymement des associations. On savait que des bénévoles avaient besoin de croquettes pour un refuge. Une nuit, on est allé leur déposer plein de sacs. J’ai aussi fait un don anonyme à un petit club de sport que j’aime bien… »