Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La perte de poids est le fruit d’un long travail acharné qu’une personne décide de faire. Que ce soit une femme ou un homme, avoir des kilos en trop n’est jamais agréable pour leur santé. Découvrons l’histoire passionnante de cette jeune femme qui a réussi le plus grand défi de sa vie.
Le combat contre l’obésité pour une femme
Nous connaissons tous le dicton : « Rien n’est hors de portée pour celui qui y croit », ; ou encore : « Quand on veut, on peut » . Perdre du poids et maintenir un mode de vie sain sont des défis que toute personne souffrant d’obésité doit relever. Pour y parvenir, il est essentiel de se fixer des objectifs réalistes.
L’obésité est un problème de santé majeur dans le monde entier, touchant des millions de personnes, hommes et femmes de tout âge.
En plus de causer une gêne physique et émotionnelle, elle peut augmenter le risque de maladies chroniques. Les plus fréquentes sont le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques…
À lire Il manque de s’évanouir quand il voit la robe de mariée osée et improbable de sa femme !
Ici, nous allons parlé d’Amber Rachdi, une jeune femme américaine qui a souffert de surpoids durant des années. Mais cela ne l’a pas découragée à prendre de bonnes perspectives afin de brûler les graisses de son corps.
C’est alors la seule femme qui a réussi à perdre 190 kg d’affilée. Par cette annonce, elle a rapidement explosé les commentaires sur les réseaux sociaux.
Amber Rachdi : vaincre la corpulence
En termes d’amaigrissement, Amber Rachdi est devenue une femme de référence et qui inspire de la motivation. Ce qu’elle a accomplit reste un exploit surnaturel jamais égalé. Mais qu’a-t-elle fait pour y arriver à ce stade ?
Tout commence lorsque la jeune femme s’est inscrite à un programme télévisé renommé : « My 600 lb life » (« Ma vie à 300 kg). Elle n’a pas pu décrocher cet ultime trophée sans l’aide des professionnels qui étaient à ses côtés du début jusqu’à la fin.
La perte de poids d’Amber n’a pas été une tâche facile. Elle a avant tout consulter un nutritionniste afin de l’élaborer un plan alimentaire équilibré. Par ailleurs, elle a pu bénéficier de l’aide d’un coach sportif pour un programme d’exercices adapté à ses besoins.
La jeune femme a également suivi une thérapie pour travailler sur les aspects émotionnels liés à son estime de soi.
« On ne récolte que ce que l’on sème » dit un proverbe. Elle a donc pu perdre 190 kg, Amber ne ressemblait plus dorénavant à l’obèse du passé. La vie de cette femme a complètement changé. Alors, elle a pu reprendre ses études et même décrocher son diplôme.
Une nouvelle vie pleine de possibilités commence pour cette femme
La transformation de la jeune femme ne s’est pas limitée à son apparence physique. Avec le temps, elle a pu également développer sa confiance en elle et a retrouvé sa joie de vivre. Que vous soyez confrontés à des problèmes de poids ou à d’autres, cette expérience vous invite à croire en vous-même et à ne jamais abandonner.
La métamorphose de cette femme nous rappelle que le changement est possible, peu importe à quel point les défis peuvent sembler insurmontables. Son histoire nous rappelle combien la détermination, la persévérance et le soutien d’autrui peuvent conduire à une vie nouvelle et épanouissante.