À 54 ans, il va 2 fois chez Lidl le même jour et écope d’une amende de 107 euros !

Un client a été sanctionné après avoir garé sa voiture sur le parking de Lidl. Depuis, il a décidé de ne plus faire ses courses chez l’enseigne.

© À 54 ans, il va 2 fois chez Lidl le même jour et écope d’une amende de 107 euros !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Malgré sa réputation, il peut toujours arriver que les consommateurs n’apprécie pas le service chez Lidl. C’est notamment le cas de ce client qui est loin d’être content. Et pour cause : il a vécu un moment difficile en se rendant dans l’un des magasins de la marque. En effet, il a été obligé de payer une amende alors qu’il n’a fait que stationner sur le parking de l’enseigne. L’histoire s’est déroulée à Greenock, en Ecosse.

Lidl : Un client doit payer une amende !

Lidl fait sûrement partie des enseignes qui attirent le plus de clients en Europe. Grâce à ses produits qui coûtent moins chers, la firme allemande est très appréciée des consommateurs. Mais cela n’empêche pas ces derniers d’être mécontents à certains moments.

C’est ce que Tony Reif a dû vivre le 15 janvier dernier. Il s’agit d’un client qui a eu des problèmes avec Lidl à cause du système de parking. En effet, il a été obligé de payer une amende alors qu’il a pensé n’avoir rien à se reprocher.

Pour la petite histoire, Tony a fait sa première course chez Lidl à 9 heures. Ainsi, il a garé sa voiture sur le parking de la firme. Une fois ses achats terminés, il s’en va. Malheureusement, il doit revenir sur place vers 13h 30. Et cette fois encore, il gare sa voiture sur le parking.

À lire Lidl : cette nouvelle lampe de table au design tropical à petit prix fait un énorme carton

Ainsi, les caméras de l’établissement ont soutenu que la voiture de Tony était toujours restée sur le parking. Ce qui lui a valu une amende de 90 livres. Mécontent de cette sanction, le client de 54 ans décide de contacter Lidl pour résoudre son problème.

Un client décide de ne plus se rendre chez l’enseigne !

Malheureusement pour Tony, les responsables de Lidl n’ont pas considéré sa demande. En effet, il n’a pas réussi à contacter l’enseigne et l’opérateur de parking ParkingEye. Ainsi, il a décidé de se rendre personnellement dans les magasins.

Une fois arrivé dans le magasin Lidl, Tony n’a pas encore été reçu convenablement. Comme il l’a expliqué au Mirror : « Le personnel a été vraiment dédaigneux à mon égard dans le magasin ». Avant d’ajouter : « Le responsable à qui j’ai parlé ne voulait tout simplement pas m’aider ».

Evidemment, la situation a été tout simplement frustrante pour Tony. « Je dépense environ 300 £ par mois… ils m’ont rayé de la carte comme si je n’étais rien » poursuit-il. De ce fait, il a pris une décision concernant sa relation avec Lidl.

En effet, Tony a décidé de ne plus se rendre dans les magasins de la firme pour faire ses courses. Comme il l’a affirmé : « Je ne ferai plus jamais mes courses chez Lidl ». Il faut croire qu’il a eu raison de prendre cette décision.

À lire Ils prennent l’avion, louent un logement et vont chez Lidl, cela leur coûte moins cher que d’aller au Lidl local

Lidl : Comment l’enseigne gère-t-elle ses parkings ?

Face à cette situation, Lidl UK a été obligé de s’exprimer pour apporter plus d’explications. D’après le porte-parole de la marque, il y a déjà un système de gestion des parkings qui a été mis en place. L’objectif de celui-ci est de permettre à tous les clients d’avoir des places de stationnement.

Par ailleurs, le responsable a tenu à confier son regret pour le cas de Tony. Comme il disait : « C’est donc décevant lorsque nous apprenons qu’un client authentique a reçu un avis de frais de stationnement ».

A côté de cela, le responsable de Lidl a aussi donné la procédure à suivre dans ce genre de situation. « Nous l’encourageons à prendre contact avec ParkingEye directement via la procédure d’appel » a-t-il poursuivi.

Avant de conclure par : « Les frais peuvent être examinés et, si nécessaire, annulés aussi rapidement que possible ». En d’autres termes, Tony a toujours l’opportunité de voir son amende annulée.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / À 54 ans, il va 2 fois chez Lidl le même jour et écope d’une amende de 107 euros !