Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Bien souvent, la masse graisseuse s’installe au niveau du ventre. Or pour beaucoup d’entre nous, ce défaut physique est difficile à assumer. Et cela s’avère d’autant plus difficile avec l’arrivée des beaux jours. Vous visez une perte de poids rapide pour vous sentir à l’aise en maillot sur la plage ? Sans plus attendre, l’équipe de Reportages Photos vous révèle quels sont les aliments à privilégier pour affiner votre silhouette.
Pas de perte de poids notable sans une alimentation riche en fibres
Pour favoriser votre métabolisme, vous devez impérativement intégrer les fibres à votre alimentation quotidienne. À savoir que l’Agence nationale de sécurité sanitaire recommande 30 g de fibres par jour. Vous le savez sûrement déjà, celles-ci sont surtout présentes dans les légumes et les fruits.
Ainsi, une perte de masse graisseuse ne repose pas uniquement sur la réduction du nombre de calories ingérées. Si vous mangez des aliments riches en fibres tous les jours, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir à atteindre vos objectifs.
Plusieurs études scientifiques ont déjà démontré que le fait d’ajouter des fibres à son alimentation se révèle quasiment aussi efficace que le fait de réduire considérablement les apports caloriques de ses repas. Il ne tient qu’à vous d’en faire l’expérience en cuisinant les ingrédients suivants :
Les fruits à coque
Noix, noisettes, amandes, toutes ces gourmandises renferment beaucoup de fibres. C’est pourquoi elles sont recommandées dans le cadre d’une alimentation visant une perte de poids significative. Pauvres en calories et riches en nutriments, les fruits à coque peuvent remplacer vos biscuits au chocolat du goûter par exemple.
Pommes et cerises favorisent l’élimination du cholestérol et regorgent d’antioxydants
Également riches en fibres, les pommes et les cerises sont à intégrer dans votre quotidien si vous souhaitez perdre du poids rapidement. Les pommes aident l’organisme à éliminer les graisses tout en accélérant la sensation de satiété, vous évitant ainsi de trop manger.
Quant aux cerises, elles assainissent le système digestif, apportent de précieux antioxydants pour encourager la lutte contre les radicaux libres et possèdent des propriétés anti-inflammatoires.
La betterave : un véritable allié pour la perte de poids
Très riche en fibres, ce légume renferme peu de matière grasse et affiche de fortes teneurs en vitamines. Ainsi, elles favorisent la digestion et le métabolisme. À savoir, la betterave possède une enzyme digestive appelée bétaïne.
Cette molécule dispense un effet hépatoprotecteur. Autrement dit, elle aide à lutter contre l’accumulation de graisses au niveau du foie. De plus, la bétaïne favorise l’élimination des substances toxiques métabolisées par le foie.
À lire La distance qu’il faut absolument marcher pour maigrir efficacement, selon la science
Les champignons de Paris
Cet aliment peut également vous aider à perdre du poids. En effet, les champignons de Paris renferment 90 % d’eau. Pour 100 g, vous n’ingérerez que 100 calories. De plus, cet ingrédient affiche une forte teneur en protéines.