Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En fin d’année 2022, Karine Le Marchand doit faire face à de nombreux obstacles. Les mesures de prévention contre le Covid-19 entravent le tournage de son programme « L’amour est dans le pré ». L’animatrice elle-même subit une intervention chirurgicale qui va l’handicaper durant plusieurs semaines. Pour couronner le tout, la police s’en mêle !
La police pensait que Karine Le Marchand se livrait à des activités illicites !
Cette histoire se passe en juin 2022, mais Karine Le Marchand s’en souvient comme si c’était hier ! Des agents de police l’approchent et lui demandent ce qu’elle fait. L’animatrice chez M6 raconte tout à Anne-Élisabeth Lemoine au sein de l’émission « C à vous ».
Afin de bien appréhender ce qui s’est passé, il faut d’abord revenir sur la situation sociale lors de l’événement. À cette date, l’État avait de nouveau décrété une phase de confinement. L’animatrice décide alors de se rendre en périphérie de la ville, loin de la police !
Dans l’émission « C à vous », Karine Le Marchand parle d’abord de sujets divers. Elle alterne entre la politique, le coût de la vie et le racisme. La présentatrice télévisée priorise ce dernier point, car elle en est souvent victime !
Par la suite, l’animatrice raconte comment les agriculteurs arrivent à survivre malgré la crise. Elle s’y connaît bien, puisqu’elle voit tout ce qu’ils traversent lors du tournage de son émission. Afin de clore le débat, Karine Le Marchand relate une anecdote qu’elle a vécue avec la police !
Le live reçoit des invités très particuliers !
Comme on l’a dit précédemment, Karine Le Marchand a préféré se retirer hors de Paris. Bien que la région ne soit pas trop loin, elle bénéficie du calme nécessaire pour son travail. En même temps, elle pensait que la police locale pourrait l’aider si besoin est.
Outre l’émission « L’amour est dans le pré », Karine Le Marchand aidait également les internautes en quête de leur moitié. Pour ce faire, elle leur accorde quelques minutes de son temps à travers un live sur les réseaux sociaux. Mais là où elle est, la connexion Internet ne passe pas très bien.
Bien décidée à faire son live malgré les recommandations de la police, l’animatrice de M6 cherche un autre endroit. Selon ses dires :
« J’étais en province et j’avais trois ados qui prenaient tout le wifi. Donc je prenais ma voiture et j’allais au village à 5 kilomètres et je me mettais dans ma voiture ».
À lire Affaire conclue : la vente de cet étrange objet osé scandalise, la vendeuse atomisée
Elle poursuit en disant : « Mais je me suis fait arrêter un jour… ». Là, personne n’arrive à comprendre en quoi est-ce un délit ! En réalité, la présence de la présentatrice télévisée a simplement intrigué la police. Naturellement, des agents lui demandent ce qui se passe.
La police finit par comprendre la situation de Karine Le Marchand !
Karine Le Marchand avoue que cette histoire aurait pu virer au drame si elle avait réagi autrement. Il faut dire qu’à cette époque, la police était très sévère en ce qui concerne les sorties sans raisons apparentes. Heureusement qu’elle a su comment leur répondre.
Le Smartphone en main, l’animatrice explique qu’en fait, elle faisait un live. Les agents s’en aperçoivent et ne causent aucun problème. D’après ses dires : « Bah oui, ils voyaient bien que j’étais en live. Je leur ai dit : “Je vous filme“ C’était trop marrant ».