Afficher le sommaire Masquer le sommaire
De l’avis de Michel Cymes, de nombreuses personnes se trompent quant à la méthode appropriée pour se doucher. La plupart des ménages adoptent certaines habitudes qu’il vaudrait mieux éviter avant qu’il ne soit trop tard. De cette manière, chaque membre de la famille bénéficie d’une hygiène irréprochable !
Michel Cymes explique ce qu’il faut réellement faire sous la douche !
Chaque personne possède ses propres manières de se laver. Mais dans tous les cas, Michel Cymes déclare que cette étape est indispensable. Que ce soit en hiver ou en été, rien ne vaut une bonne douche ! Cela permet d’éviter bien des désagréments.
D’un côté, le fait de prendre un bain permet d’évacuer le stress et la fatigue de la journée. Voilà pourquoi certaines personnes préfèrent le prendre avant de dormir ! Mais pour Michel Cymes, cette étape peut aussi être faite après le réveil. Cela ne change rien à ses vertus.
Prendre une douche, bien évidemment, sert surtout à nettoyer le corps. Certaines parties, étant plus délicates et plus exposées que d’autres, doivent machinalement être lavées.
À lire Ces erreurs fatales que tout le monde fait sous la douche à bannir selon Michel Cymes !
Entre autres, Michel Cymes recense le visage, les aisselles ou les parties intimes. Les femmes doivent aussi porter une attention particulière à la zone sous les seins.
En outre, vous devrez laver vos pieds quotidiennement. Tout le monde sait combien cette partie du corps peut émettre des mauvaises odeurs à cause du manque d’hygiène. Le problème réside également dans d’autres habitudes que tout le monde adopte par inadvertance !
Sous la douche, quelles sont les erreurs récurrentes ?
Selon Michel Cymes, les erreurs suivantes ne concernent pas uniquement certaines personnes. Au contraire, un bon nombre d’entre nous adoptons ce genre d’habitude !
La première se situe ainsi dans le choix du savon approprié. Un accessoire indispensable à toute douche digne de ce nom.
La plupart des gens, d’après Michel Cymes, font confiance à la marque, aux publicités ou à l’odeur. Mais personne ne se soucie du point essentiel, à savoir le type de peau.
Un adulte et un bébé doivent impérativement utiliser des savons différents. Le même raisonnement peut alors être appliqué aux utilisateurs.
Certains peuvent avoir une peau plus sensible que d’autres. Ainsi, il ne faut pas se fier au hasard avant d’opter pour la savonnette idéale.
D’ailleurs, un mauvais produit risque d’apporter plus de désagréments que de propreté ! Pour en avoir le cœur net, il suffit de demander l’avis du vendeur ou de regarder l’emballage de la marchandise.
D’autre part, Michel Cymes déclare que la plupart des accessoires de bain sont inutiles ! Il met dans le même lot tous les accessoires qui servent à frotter. Entre autres, les fleurs de douche, les gants de toilette ou les éponges ne doivent plus être utilisés.
Michel Cymes propose une méthode plus appropriée !
Le constat du spécialiste en hygiène est formel et sans équivoque ! Les gens ne doivent plus utiliser les débarbouillettes en tous genres. Ces accessoires accumulent un maximum de bactéries, surtout lorsqu’ils traînent partout dans la douche.
Concernant le savon adéquat, Michel Cymes recommande de bien observer leur pH. Selon ses dires : « Si le savon ou le shampooing a tendance à mousser, c’est qu’il est agressif à votre peau ». Dans ce cas, il n’est pas trop tard pour changer de savon !