Affaire conclue : elle trouve un vase chez sa mamie, s’effondre en découvrant la vérité

Une vendeuse d'Affaire conclue a décidé de proposer son vase à la vente. Elle ne s'attendait pas à vivre un tel moment.

© Affaire conclue : elle trouve un vase chez sa mamie, s'effondre en découvrant la vérité

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Certains vendeurs participent à Affaire conclue en sachant qu’ils possèdent un bien rare. Mais d’autres sont juste curieux et apportent des objets de famille. C’est le cas de Sylvie, qui arrive dans l’émission avec un beau vase de famille. En effet, elle pensait en tirer quelques petites centaines d’euros. Et elle aurait été très satisfaite avec une telle somme. Mais elle était en réalité loin de connaître la valeur du bien qu’elle a présenté à Sophie Davant.

Affaire conclue à la recherche de trésors

Le 20 juin dernier, les équipes d’Affaire conclue se délocalisaient à Aras et Toulouse afin de trouver de mystérieuses pépites. Des objets possiblement rares ou avec de la valeur qui peuvent grandement intéresser les acheteurs. C’est l’occasion parfaite pour certains vendeurs de tenter leur chance. 

Non seulement l’émission Affaire conclue peut leur permettre d’en apprendre plus sur des biens qu’ils ont toujours côtoyé. Et, en outre, elle leur permet également de les vendre à un bon prix.

Sylvie a donc tenté sa chance à Aras. La vendeuse a décidé de participer à Affaire conclue en apportant un précieux vase. À l’époque, ses grands-parents le trouvent dans une poubelle. Il y en avait deux, mais le frère de Sylvie en a cassé un il y a des années. La vendeuse décide de se débarrasser de ce vase avec beaucoup d’émotion. Et elle n’est pas au bout de ses surprises.

À lire Affaire conclue dans la tourmente : cette vente a provoqué le scandale sur la Toile

Un vase d’exception dans Affaire conclue

Quand l’experte découvre le vase de la vendeuse d’Affaire conclue, elle ne tourne pas autour du pot. Il ‘agit d’une pièce en porcelaine. Mais elle ne vient pas de n’importe où.

Elle provient de la manufacture de Sèvres, la plus côté en France. Ce vase nous vient de l’imagination de l’artiste Octave Guillonnet à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 1924. Il s’agissait d’un cadeau pour les participants.

« C’est rare, c’est un vrai trésor que vous avez là« , s’émerveille l’experte d’Affaire conclue.. « C’est un trésor qu’on ne peut pas estimer à moins de 6000 euros« .

Sylvie n’en croit pas ses yeux. Elle pensait en obtenir 600 ou 700 euros. Et un peu plus dans ses rêves les plus fous. « Même en surestimant l’objet, je n’aurais pas dépassé les 2000. Vraiment, je suis très émue pour mes grands-parents, parce que c’était des braves gens« .

La vendeuse d’Affaire conclu ne cache pas ses larmes. Elle est très émue quand elle se confie aux caméras. « J’ai vraiment l’impression que c’est un très gros cadeau de la part de mes grands-parents« .

À lire Affaire conclue en pleine polémique : une retraitée brade son collier, la Toile scandalisée

Les acheteurs sous le charme

Mais attention, l’expert est là pour donner une estimation du prix. Maintenant, les acheteurs doivent proposer des enchères. Mais rapidement, Sylvie est confiante. En effet, dans la salle des ventes d’Affaire conclue, elle comprend vite que son vase intéresse.

Ainsi, les offres pleuvent et, rapidement, l’estimation est dépassée. Sylvie assiste à une bataille entre deux acheteurs, Hubert Cremoux et Laetitia Mercer. Et c’est cette dernière qui remporte les enchères.

Pour cela, l’acheteuse d’Affaire conclue aura du proposer 11 000 euros. De quoi combler Sylvie. « C’est une très belle surprise« . On en connaît une qui a bien fait de venir.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Affaire conclue : elle trouve un vase chez sa mamie, s’effondre en découvrant la vérité