L’astuce à connaître absolument pour garder le pain frais 15 jours sans le congeler

Voici comment faire pour garder le pain au frais pendant 15 jours sans utiliser un réfrigérateur. Une simple astuce qui va faire toute la différence !

© L’astuce à connaître absolument pour garder le pain frais 15 jours sans le congeler

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bon nombre de Français prennent du pain à chaque repas. Une des raisons pour lesquelles cet aliment se vide rapidement dans les rayons des supermarchés. Cependant, cet ingrédient ne se conserve pas à l’air libre. Et pour garder son aspect à la fois frais et croustillant, nous vous invitons donc à essayer cette astuce infaillible. Une méthode qui va, à coup sûr, vous faciliter la tâche !

Pain : Un indispensable de la cuisine française !

Le pain est un aliment incontournable dans notre quotidien. Il accompagne de nombreux repas de la journée, que ce soit le petit-déjeuner, le déjeuner ou même le goûter. De plus, il existe une grande variété de cette dernière dans les boulangeries.

Vous avez probablement votre boulangerie préférée où vous l’achetez régulièrement. Mais sachez qu’il est bien possible de le préparer vous-même. La fabrication du pain est plus simple qu’on ne l’imagine. D’autant plus que cela vous permet d’en avoir toujours frais et chaud à la maison.

D’un autre côté, il s’agit également d’un bon moyen de maîtriser votre budget. Et pour cause, vous pouvez préparer la quantité exacte dont vous avez besoin. Cela, en évitant le gaspillage si le pain devient rassis.

À lire L’astuce infaillible pour garder enfin votre pain frais dévoilée par des boulangers

En fabriquant votre propre pain, vous avez aussi la possibilité d’expérimenter différentes recettes. Comme notamment ajouter des ingrédients variés et personnaliser le goût selon vos préférences. Quoi de mieux pour une activité enrichissante !

La meilleure méthode pour le conserver !

La conservation du pain est souvent un défi pour les amateurs de cette pâtisserie. Lorsqu’il est laissé à l’air libre, le pain frais perd rapidement son croustillant et devient sec. Le résultat reste le même bien qu’il soit tranché et emballé.

On note que le pain ne se conserve pas plus de quatre jours avant de commencer à moisir. Certaines personnes ont peut-être essayé la méthode traditionnelle de la huche à pain. Malheureusement, cette technique n’est pas toujours très efficace.

Après avoir exploré différentes méthodes qui fonctionnent plus ou moins bien, pourquoi ne pas essayer celle qui est réellement pratique ? En réalité, on oublie souvent que le réfrigérateur est un endroit idéal pour conserver le pain frais.

Toutefois, il est nécessaire de suivre quelques règles afin de préserver la qualité de votre pain. Des étapes à ne surtout pas négliger au lieu de placer directement vos baguettes dans le réfrigérateur. On vous révèle tout !

À lire Congeler votre pain : l’erreur à ne surtout pas faire, respectez ces conseils

Pain : Cette astuce incomparable à découvrir absolument !

Pour conserver votre pain correctement dans le réfrigérateur, il est important de bien choisir l’emplacement approprié. Évitez le bac à légumes, car la température y est généralement supérieure à 6 °C.

À savoir que l’humidité élevée favorise la formation de moisissures. De même, ne placez pas votre ingrédients dans la partie la plus froide du réfrigérateur.

De base, le dernier étage de l’appareil est réservé aux produits laitiers, aux viandes et aux poissons cuits. La zone intermédiaire du réfrigérateur est l’endroit idéal pour votre pain.

La température y est d’environ 4 °C, ce qui est parfait pour une conservation optimale. Assurez-vous toutefois d’emballer soigneusement la nourriture dans un sac en plastique. Finalement, percez de petits trous dans l’emballage pour que cette dernière puisse respirer.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / L’astuce à connaître absolument pour garder le pain frais 15 jours sans le congeler