Ranger ses parfums dans la salle de bain est une très mauvaise idée, voici pourquoi

On vous explique pourquoi vous en devez surtout pas ranger vos parfums dans la salle de bain. Vous allez tout comprendre.

© Ranger ses parfums dans la salle de bain est une très mauvaise idée, voici pourquoi

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pour certains, le parfum est un vêtement comme un autre. Impossible pour eux de sortir du domicile sans s’être parfumé. Car la fragrance qu’on choisit participe à créer notre personnalité. Mais les amoureux des bonnes odeurs ignorent peut-être qu’ils font une grave erreur. Et tous les professionnels de la parfumerie vous le diront. Il ne faut jamais conserver son flacon dans la salle de bain. Et la raison est très claire.

Comment mettre convenablement du parfum ?

Il y a plusieurs éléments à respecter quand on se parfume. Dans un premier temps, il faut choisir les bons endroits. Appliquez votre parfum sur des zones où la chaleur corporelle est plus élevée. Les endroits classiques incluent les poignets, l’intérieur des coudes, le cou, derrière les oreilles et les genoux. La chaleur corporelle aidera à diffuser les notes de la fragrance.

Attention si vous faites cette erreur, il ne faut pas frotter. En effet, après avoir appliqué le parfum, évitez de frotter les poignets l’un contre l’autre. Cela peut altérer les notes et les nuances de la fragrance. Laissez plutôt la solution sécher naturellement.

De même, on évite les cheveux. Certaines personnes vaporisent leur fragrance directement dans les cheveux, mais cela peut les assécher. Si vous souhaitez parfumer vos cheveux, vaporisez plutôt le parfum dans l’air et marchez à travers la brume pour qu’elle se dépose légèrement sur vos cheveux.

À lire Les parfums d’intérieurs nocifs pour la santé, voici les alternatives saines pour votre logement

Ne jamais ranger son parfum dans la salle de bain

C’est l’endroit où la plupart des personnes laissent leur parfum. La salle de bain. C’est pourtant une mauvaise idée. Et tous les experts en parfumerie vous diront la même chose. En effet, la chaleur et l’humidité sont les ennemis du parfum. Or, la salle de bain est évidemment une pièce humide. Et chaude également, surtout quand vous prenez une longue douche l’hiver. 

Ces deux éléments participent à faire perdre aux parfums ses odeurs et ses couleurs. Encore plus s’il s’agit d’un flacon en plastique. Ainsi, il est préférable de « conserver [toutes ses fragrances] dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de l’humidité« .

On vous conseille alors de placer vos flacons dans une penderie ou une coiffeuse, par exemple. Dans votre chambre. Si vous voulez conserver au mieux votre fragrance, évitez également de le secouer avant de vaporiser.

Que faire avec un flacon rempli mais périmé ?

Si votre parfum change d’odeur avec le temps, il est fort probable qu’il soit périmé. Car oui, les parfums ont également une date de péremption. En règle générale, les experts en parfumerie vous conseillent d’utiliser le même flacon trois ans au maximum. 

Si cela fait plus longtemps, arrêtez de l’utiliser. Vous risquez de développer une réaction allergique. Mais vous pouvez très bien utiliser votre parfum pour l’intérieur de votre maison. Ou en jus olfactif à mettre dans un diffuseur, par exemple. De plus, les flacons, souvent esthétiques, peuvent servir pour la décoration de votre intérieur.

À lire Elle est élue la plus belle mamie au monde à 67 ans, regardez quand elle se retourne !

Il existe des idées pour éviter de les jeter. Et maintenant, vous savez comment utiliser comme il se doit votre fragrance préférée.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ranger ses parfums dans la salle de bain est une très mauvaise idée, voici pourquoi