Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cette histoire ressemble trait pour trait à un film ! Jack Jarvis décide un jour d’aller prendre la mer et de faire ce que personne d’autre avant lui n’a jamais pu réaliser. Mais en pleine mer, il se retrouve nez à nez avec un requin. Le prédateur ne semble pas le lâcher d’une semelle !
Le soldat fait face à un requin pour la bonne cause !
Jack Jarvis sait déjà comment cela se passe sur la mer. Étant un soldat expérimenté, il possède une assez vaste connaissance concernant la mer. Voilà pourquoi il entreprend ce voyage très périlleux. Malgré la présence de dangers comme un requin, il veut traverser seul et à la rame près de 7 200 km !
Le trajet commence sur les côtes du Portugal et se termine à Miami. Personne d’autre n’a jamais pu réaliser cet exploit. Il faut dire que cela prend environ 11 jours en mer. En plus des dangers à l’instar du requin, il doit également veiller à ne pas mourir de faim.
Le membre du Commando 59 du Régiment de Southampton veut obtenir des fonds pour l’association Braintrust ! Cette dernière s’occupe essentiellement des personnes sujettes à des tumeurs cérébrales. Jack le fait en souvenir de son grand-père qui est mort dans les mêmes circonstances.
À lire Cécile (Mariés au premier regard) en panique, sa fille a dû être hospitalisée en urgence
À la fin de son voyage, Jack déclare avoir « tout vu ». Une anecdote en particulier l’a profondément marqué ! Un requin en particulier le prend en chasse alors que les autres prédateurs préfèrent juste observer. Grâce à son entraînement, le soldat ne perd pas son sang froid et filme toute la scène.
Jack raconte comment il s’en est sorti !
En pleine mer alors que personne ne pouvait l’aider, Jack remarque qu’un requin océanique s’intéresse particulièrement à lui. Cette espèce figure parmi les plus agressifs au monde ! Au micro du Daily Star, il raconte tout ce qu’il a vécu.
Dans un premier temps, Jack déclare : « J’ai vu une faune incroyable… Un requin. C’était un requin à pointe blanche. Je ramais le long et j’ai vu cette nageoire dans l’eau. C’était presque comme un moment des “Dents de la mer” ».
Il poursuit son récit en disant : « Il traquait le bateau. J’ai mis ma main dans l’eau. Et j’ai pu en prendre de bonnes photos avec ma GoPro.
Tout le monde m’a dit “tu es fou“ […] Je pensais que tant que je pouvais garder un œil dessus et que je ne le perdais pas de vue, je me sentais plutôt en sécurité ».
À lire Pascal Praud sans vêtement dans Paris : l’animateur en roue libre !
Visiblement, Jack avait une totale confiance en la solidité de son bateau ! D’après lui : « Je pensais que s’il se rapprochait plus que je ne le souhaitais, que je lèverais simplement ma main hors de l’eau… Et que je serais en sécurité sur le bateau ».
Le requin a finalement pris le large !
À la fin de son récit, le soldat raconte que le requin a abandonné la partie ! Selon ses dires : « Il a continué pendant environ 10 à 15 minutes… Avant de ‘faire un petit flop’ et de disparaître complètement dans les profondeurs ».
That’s a 20 footer…. #Jaws #sharks pic.twitter.com/ZRDXHPQVMZ
— The Daily Jaws (@thedailyjaws) July 12, 2022
Pour l’heure, on ne sait pas encore si Jack Jarvis a obtenu le record du monde. On ne sait pas non plus s’il a pu collecter les fonds nécessaires. Néanmoins, il restera dans les annales grâce à son courage et à sa persévérance !