Ces produits qu’il ne faut surtout pas acheter chez Lidl, selon l’UFC-Que Choisir !

UFC-Que Choisir dévoile la liste des produits Lidl à éviter à tout prix ! Voici ceux qui devraient retenir votre attention !

© Ces produits qu'il ne faut surtout pas acheter chez Lidl, selon l'UFC-Que Choisir !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La plupart des produits de Lidl sont réputés pour leur qualité. Malheureusement, l’enseigne allemande n’est pas à l’abri de tous désagréments. C’est d’ailleurs le cas à la suite de cette petite enquête sur les articles du magasin. Il semblerait en effet qu’il est préférable d’éviter les produits suivants lors de vos prochaines courses !

Lidl : Pas à l’abri des mauvaises surprises !

Cela fait plusieurs années maintenant que Lidl propose des articles variés dans ses rayons. L’occasion pour les clients de découvrir des articles allant de l’électroménager aux ingrédients agroalimentaires. Et ce, toujours à petit prix. L’enseigne a d’ailleurs veillé à ce que les articles proposés soient toujours de qualité.

Cela n’empêche toutefois pas aux clients de tomber sur des articles victime de rappel produit par exemple. C’est un fait commun à la plupart des hard discounters. D’autant que « UFC-Que Choisir » veille toujours à la protection des consommateurs. C’est d’ailleurs dans cette optique que le collectif a fait le point sur certains articles Lidl.

Le résultat est alarmant pour les adeptes de l’enseigne ! En effet, il semblerait qu’un certain nombre d’articles de Lidl présente un risque pour les consommateurs. Ils figurent même parmi ceux qui sont à éviter à tout prix ! Quels sont-ils ? Et pourquoi faut-il y faire attention ? On vous explique dans les prochaines lignes !

À lire Ces produits Lidl ne doivent surtout pas être achetés selon l’UFC-Que choisir

Les produits Cien remis en cause !

Dans cette étude, ce sont les articles de la marque Cien qui sont remis en cause. Il semblerait en effet que ces produits vendus auprès de Lidl ne répondent pas aux normes de fabrication. A noter qu’il s’agit principalement d’articles de beauté, que ce soit pour le visage, le corps ou encore les cheveux.

Jusque là, ces produits Lidl étaient populaires pour leur qualité et leur prix. Malheureusement, il semblerait que certains d’entre eux soient réellement nocifs. C’est notamment le cas de la crème solaire enfants SPF 50 Cien Sun. Bien qu’il semble être de qualité, il présente un grand risque.

La crème Classic Cream de Cien fait également partie des produits Lidl à éviter ! Cet article de la marque Cien contient en effet un composant auquel on devrait faire attention. Et s’il est utilisé sur le long terme, les effets peuvent vite se faire ressentir. Il est donc important d’y faire attention !

Pour finir, il y a le savon liquide à l’aloe Vera de Cien. Ce produit reçoit régulièrement des critiques des consommateurs. Et UFC-Que choisir s’accorde à dire qu’il est préférable de ne pas l’utiliser !

Pourquoi ces produits Lidl sont dangereux ?

Lidl fait toujours preuve d’une grande attention lorsqu’il est question de qualité. Néanmoins, il arrive que certains composants de ses articles ne répondent pas aux normes.

À lire Lidl frappe fort avec ce cadeau parfait pour la fête des mères à moins de 5 euros !

C’est notamment le cas pour ces cosmétiques de la marque Cien. Les deux premiers contiennent notamment de l’octocrylène. Il s’agit d’un composant cancérigène auquel il faut faire très attention.

En ce qui concerne le savon liquide de Lidl, c’est la présence de propylparaben qui est en cause. Cet ingrédient peut perturber nos fonctions endocriniennes. Là encore, il est donc préférable de faire attention ! De quoi vous éviter tout désagrément du côté santé.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ces produits qu’il ne faut surtout pas acheter chez Lidl, selon l’UFC-Que Choisir !