Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis 1991, sur TF1, Évelyne Dhéliat nous annonce le temps qu’il fera. Elle occupe ce poste depuis si longtemps qu’aucun autre salarié du groupe n’a un CDI aussi long qu’elle. Et si elle n’envisage pas de quitter son métier de sitôt, la présentatrice a cependant annoncé qu’elle fera une pause. Du moins pour les vacances. Sur Twitter, Évelyne Dhéliat fait part de la nouvelle à ses fans et dévoile sa date de retour.
Évelyne Dhéliat profite des vacances
Depuis plus de trois décennies, Évelyne Dhéliat est la reine de la météo sur TF1. À la tête du service météo de la Première chaîne, elle annonce les prévisions du lundi au jeudi, et partage le week-end avec Louis Bodin et Tatiana Silva.
Un tempo qui lui sied à merveille et qu’elle ne changerait pour rien au monde. En effet, à 75 ans, Évelyne Dhéliat est en pleine forme et n’a pas envie de raccrocher les gants. Face aux rumeurs concernant son supposé départ de TF1, l’intéressée rassure ses fans qu’elle ne compte pas déserter son poste de sitôt.
Par ailleurs, lors de son entrevue avec Nous Deux, le 5 juin 2023, la septuagénaire a déclaré : « Nous venons de terminer les plannings pour la rentrée. Je rentrerai de vacances mi-août pour retrouver mes bulletins et les téléspectateurs si ça peut vous rassurer. »
À lire Évelyne Dhéliat sur le point de prendre sa retraite à 75 ans ? Elle répond sans détour
Évelyne Dhéliat : son remplaçant
Quelques semaines après sa déclaration, soit le 29 juillet, Évelyne Dhéliat annonce sur Twitter qu’elle prend des vacances. Comme elle l’a déjà amorcé lors de son interview à Nous Deux, l’ancienne speakerine de l’ORTF fera donc son retour le 14 août prochain.
En attendant, Ange Noiret la remplace. D’ailleurs, Évelyne Dhéliat lui a adressé un joli message dans sa publication, saluant au passage l’accueil positif qu’il a reçu.
« Bon week-end à tous et à ne surtout pas manquer vos bulletins météo sur TF1. Aujourd’hui et demain vous retrouvez Ange Noiret très heureux de l’accueil que vous lui avez fait la semaine dernière. Quant à moi, j’aurai le grand plaisir de vous retrouver le 14 août. Belle journée », a-t-elle écrit.
Ange Noiret, un cœur à prendre ?
La publication d’Évelyne Dhéliat a suscité de vives réactions. Dans les commentaires, nombreux sont les internautes qui se sont montrés impatients de voir Ange Noiret. Il faut savoir que depuis son arrivée sur TF1, le météorologiste est plutôt populaire.
Conquis par le jeune homme, les internautes l’ont félicité sur les réseaux sociaux en lui disant :
« De passage encore ce soir Ange ! Très mignon », « J’adore Ange, je le regarde sur LCI, il est plus détendu sur LCI que sur TF1. Sur TF1, j‘avais l’impression qu’il n’osait pas faire ce qu’il fait sur LCI » ou encore « Charmant vraiment charmant »
Interrogé sur son succès sur les réseaux sociaux, le remplaçant d’Évelyne Dhéliat a accepté de répondre. Ainsi, il n’éprouverait pas la moindre gêne aux commentaires des internautes. Il a aussi profité de l’occasion pour dévoiler qu’il est un cœur à prendre.
« À 33 ans, ce n’est pas choquant », a-t-il lancé. Une information qui fera certainement plaisir aux fans qui ont jeté leur dévolu sur le présentateur météo ! Une chose est sûre, ils seront certainement beaucoup à être tristes au retour d’Évelyne Dhéliat.