Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans la voiture, un tas de petits mécanismes se révèlent très pratiques au quotidien. Malheureusement, nous ne les connaissons pas tous. Aujourd’hui sur Reportages Photos, vous allez découvrir la double utilité d’une petite pièce cachée dans la portière.
Une petite pièce très utile dans la voiture
Que voyez-vous lorsque vous ouvrez la portière de votre voiture ? Un autocollant informant sur la pression des pneus, le mécanisme de fermeture centralisé et des petits éléments sans importance… En réalité, il y a quelque chose de très intéressant que vous n’aviez peut-être pas remarqué jusqu’à maintenant. Et cet élément caché offre une fonction très pratique.
Cette pièce, que l’on ne remarque pas au premier abord, se cache dans l’encadrement de la voiture. Il s’agit d’un élément de sécurité puisqu’il veille à ce que la portière soit bien fermée pendant que vous roulez. Mais ce petit crochet peut servir à autre chose…
Si assurer la fermeture de la porte de la voiture est sa mission principale, elle n’est pas la seule. En effet, ce crochet visible en ouvrant la portière peut se révéler très utile pour transporter des affaires sur le toit.
À lire Méfiez-vous, ces voitures ne pourront plus du tout circuler sur les routes dès janvier 2024
Vous ne vous en servirez pas pour accrocher une sangle, mais pour accéder au toit de la voiture. Comment ? En fixant une petite marche sur cet élément. Ainsi, vous n’aurez plus à vous appuyer sur le cadre de la portière pour installer votre charge sur le toit.
Qu’il s’agisse d’un coffre, de skis ou d’une planche, vous avez toujours besoin de grimper pour réaliser les manipulations nécessaires. Avec une marche fixée à ce fameux crochet, vous vous hisserez plus facilement. Ainsi, vous gagnerez du temps pour réaliser une installation parfaitement sécurisée.
Un crochet qui peut accueillir une marche
Si vous souhaitez profiter de cette option cachée, il faut acheter cette petite marche spécifique. Vous en trouverez facilement différents modèles sur Internet. Spécialement conçus pour cet usage, ces supports possèdent une attache métallique à fixer sur le fameux crochet de la portière. Une partie en caoutchouc est présente pour permettre à la marche de reposer sur la carrosserie sans l’abîmer.
Une fois l’élément fixé, vous pouvez facilement atteindre le toit de la voiture. Désormais, vous irez beaucoup plus vite pour installer votre coffre de toit.
Si vous n’êtes pas grand, ce nouvel équipement révolutionnera cette étape qui vous fait perdre tant de temps avant de prendre la route des vacances. Plus besoin de vous y prendre des heures à l’avance ou de décaler le départ à cause de manipulations sans fin.
À lire Voiture électrique à 100€ par mois : voici quel sera le montant de la subvention de l’État
Perché sur votre marche, vous fixerez le tout en un temps record et sans effort ! N’oubliez pas de ranger cet objet précieux dans la voiture avant de prendre la route. Vous en aurez besoin en arrivant sur votre lieu de vacances.