Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une abonnée de TikTok résidant à Dorset, dans le sud-ouest de l’Angleterre, a partagé sa colère, en publiant une vidéo devenue virale. La raison ? La taille du pantalon de chez Primark qu’elle a acheté. En effet, Ally Marie a enregistré cette vidéo sur le média social afin de dénoncer Primark et la différence de taille, par rapport à d’autres magasins High Street tel que New Look.
Le Body Positive
Au cours de la dernière décennie, un nouveau mouvement a émergé sur les médias sociaux en réponse aux pressions constantes des images médiatiques promouvant des idéaux de minceur irréalistes et souvent inaccessibles.
Avec plus de 18 millions de messages tagués avec #bodypositive (Instagram, avril 2022), le mouvement défie les idéaux de beauté dominants pour promouvoir l’acceptation et le respect de tous les corps quelles que soient leur forme, leur taille et leurs caractéristiques.
Le Body Positive met aussi en avant l’appréciation de la fonctionnalité du corps et la santé plutôt que l’apparence.
Les partisans du Body Positive pensent que tous les corps méritent le respect. Ainsi, en promouvant certaines photos, ils estiment que l’on peut parvenir à une relation plus positive avec soi-même.
Ainsi, que l’on soit bien charpentée, mince, ou maigre… Que vous portiez la taille X, O, V, H, A ou 8, les vêtements épousent toutes les formes corporelles.
L’industrie de la mode se détache donc progressivement de l’image grossophobe dont on la taxait. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cala fait du bien !
Mais des problèmes de taille peuvent toujours arriver.
Une cliente de Primark choquée !
Ainsi, Ally Marie, une internaute britannique de 22 ans a publié une vidéo dans laquelle elle épingle Primark du doigt.
À lire Affaire conclue : la vente de cet étrange objet osé scandalise, la vendeuse atomisée
La raison ? La TikTokeuse ne rentre pas dans un pantalon taille 40, alors qu’elle porte du 38. De quoi mettre la jeune femme en colère et créer le buzz !
« C’est ridicule, pas étonnant que les gens aient du mal avec leur image corporelle », a exprimé Ally Marie sur TikTok, après avoir essayé un pantalon taille 40 qu’elle a acheté chez Primark.
« Je fais une taille 38 mais j’ai pris une paire plus grande parce qu’elles avaient l’air minuscules » a-t-elle avancé à ceux qui seraient tentés de lui demander pourquoi ne pas l’avoir acheté tout simplement à sa taille.
En essayant son pantalon Primark 2 tailles au-dessus de la sienne, Ally Marie réalise alors quelle ne pourra même pas marcher avec… Ni même à le remonter.
Pourtant un jean taille 36 de la marque New Look lui va à la perfection ! La jeune anglaise avoue l’avoir essayé juste avant de rentrer chez Primark et acheter la taille 40.
« À quoi diable joue Primark ? »
Face caméra, Ally Marie a ensuite retiré son pantalon en similicuir croco Primark, et l’a posé sur le modèle New Look. Ainsi, le modèle Primark semble encore plus petit que le slim taille 36 du concurrent. « À quoi diable joue Primark ? », a crié Ally Marie.
Manifestement, Ally Marie n’est pas la seule à avoir vécu cette mauvaise expérience.
En effet, cliente a reçu une avalanche de commentaires de de soutien de la part de nombreuses femmes.
« Je suis heureuse de ne pas être la seule à qui cela est arrivé ! »… « Je fais normalement une taille 36/38 en jeans. Et je dois acheter une taille 14 chez Primark la semaine dernière », pouvait-on lire sur TikTok.
Le porte-parole de l’enseigne a pris la parole
« La coupe de nos vêtements est vraiment importante pour nous. Et nous travaillons toujours avec nos fournisseurs et les technologues de notre équipe de qualité pour assurer la cohérence », s’est défendu Primark.
Et le porte-parole de Primark d’ajouter : « Nous continuons à adapter nos conceptions en utilisant les données Size UK en standard. Mais encourageons toujours les clients à nous contacter s’ils ont des inquiétudes concernant le dimensionnement. Et nous nous ferons un plaisir d’examiner leur requête ».
Et ce n’est pas la première fois que Primark essuie des accusations similaires.
En effet, l’an dernier une jeune femme originaire du North Yorkshire avait également rencontré le même problème.