Afficher le sommaire Masquer le sommaire
À la tête de nombreuses émissions télé, Cyril Féraud anime également « La Carte aux Trésors » depuis 2018. Pour le tournage de cette dernière, le jeune homme doit beaucoup voyager. D’ailleurs, pour la nouvelle saison, Cyril Féraud et son équipe ont visité plusieurs régions et départements.
Tout s’est bien passé, excepté quelques problèmes rencontrés au moment du décollage. Dans un article du 12 juillet dernier, paru dans Télé-Loisirs, le producteur de l’émission, Pierre-Antoine Boucly, s’est confié sur ce qui s’est passé. On fait le point sur tout cela dans les lignes qui suivent.
Cyril Féraud, un homme à plusieurs casquettes
Cyril Féraud, 38 ans, est un pilier de l’animation sur le service public. Il fait vibrer les fans de « Slam » depuis longtemps, mais il a aussi séduit les curieux avec « 100 % Logique, Duels en famille » ou encore « Le Quiz des champions ». Ce n’est pas tout ! Cyril Féraud prête aussi ses traits à Cyril Gossbo, dans « Fort Boyard ».
Il ne se contente pas d’animer ces émissions, il y met aussi sa patte artistique et sa vision de producteur. Avec sa société Cyril Prod, il est le maître d’œuvre ou le partenaire de la plupart de ces programmes.
À lire Cyril Féraud : le salaire colossal de l’animateur emblématique de France 3 révélé
« La production me passionne. À tel point que ça devient compliqué pour moi de n’être qu’animateur aujourd’hui. On ne se rend pas compte de la minutie qu’il y a sur un montage, sur un mixage d’émission ou même sur un enchaînement de séquences. C’est aussi ça qui fait le succès de ces émissions », a-t-il raconté à puremedias.com.
Animateur de « La Carte aux Trésors »
Comme évoqué ci-dessus, Cyril Féraud anime aussi l’émission « La Carte aux Trésors ». Le principe est simple : deux aventuriers, armés de cartes et d’indices sur le lieu où ils sont envoyés, se lancent dans une chasse au trésor palpitante.
Au cours de cette chasse au trésor en question, ils doivent élucider des mystères. Ils disposent chacun d’un hélicoptère dont ils peuvent se servir selon les circonstances. Le premier qui parvient à localiser La Rose des Vents accède ensuite à la quête finale du « Trésor ». S’il réussit, il remporte 5 000 euros.
Ainsi, participer à « La Carte aux Trésors » n’est pas une mince affaire à réaliser. Comme le confiait son producteur, Pierre-Antoine Boucly, dans les colonnes de Télé Loisirs le 12 juillet dernier.
Entre les caprices du ciel qui peuvent clouer l’hélicoptère au sol et les imprévus qui exigent de tout chambouler à la dernière minute, il faut être prêt à affronter toutes les épreuves pour offrir aux téléspectateurs un voyage exceptionnel.
À lire Cyril Féraud craque et explose en larmes en plein direct du Quiz des Champions
Cyril Féraud a vécu un « enfer »
Des complications de dernières minutes, l’équipe a déjà vécu cela. Pour rappel, pour la nouvelle saison diffusée depuis le 5 juillet dernier, Cyril Féraud et son équipe sont partis dans plusieurs régions.
Ils ont, par exemple, visité la Maurienne, la Côte d’Opale, la Lozère, l’Alsace, les Bouches-du-Rhône. Et les tournages qui se sont déroulés à la Maurienne ne sont pas passés comme prévu. Pire, selon les dires de Pierre-Antoine Boucly, le tournage a même été un « enfer ».
« C’est une vallée qui a très peu d’infrastructures donc on mettait beaucoup de temps pour aller d’un endroit à un autre. L’air n’était pas dense et il faisait chaud, donc il nous fallait plus de puissance pour décoller, ou moins de poids dans l’appareil, mais on n’avait pas beaucoup de marge de manœuvre », a-t-il déclaré.
En tout, il a fallu trois jours et demi pour réaliser le tournage. Une épreuve qui n’a pourtant pas découragé Cyril Féraud.