Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le polyamour est d’avoir plus d’une relation intime de couple à la fois avec le consentement explicite de tous les partenaires actuels et potentiels. Il représente une véritable manière alternative d’aimer au sein d’une relation honnête et consensuelle. Et c’est le quotidien de cette jeune femme de 20 ans !
En effet, Tory Ojeda est une jeune femme de 20 ans de Jacksonville, en Floride, qui entretient une relation polyamoureuse avec quatre hommes. Et… Elle attend actuellement son premier enfant !
Une femme et 4 hommes en relation de « couple »
Comme beaucoup de futures mamans, Tory Ojeda est ravie de la naissance de sa petite fille. Et, contrairement a d’autres femmes, elle aura de l’aide à souhait !
En effet, la native de Jacksonville, en Floride, âgée de 20 ans, entretient une relation polyamoureuse avec… quatre hommes !
Tory Ojeda a rencontré ses partenaires il y a 3 ans.
Marc, 18 ans, est son ami fidèle de lycée. Puis, juste après le lycée, elle a rencontré, Travis, 23 ans.
Puis, en juillet dernier, elle tombe amoureuse de Ethan et de Christopher.
Et malgré son intention de se marier avec Travis, Tory Ojeda a déclaré qu’il n’était pas le père de sa petite fille, prévue pour février.
Enceinte, qui est le père biologique ?
« Chris est le père biologique », a expliqué Tory lors d’une interview.
À lire Affaire conclue : la vente de cet étrange objet osé scandalise, la vendeuse atomisée
« J’en suis sûre et certaine parce que je connais la date de conception. D’après le jour approximatif de la conception, nous étions en vacances. Il n’y avait donc que nous. », a-t-elle assuré.
Mais pour la future famille de six personnes, ce ne sont que des détails mineurs…
« Pour autant que je sache, socialement, nous allons élever ce bébé ensemble. Ils sont tous les papas de cet enfant. Nous sommes tous très, très excités d’élever un bébé ensemble », a-t-elle poursuivi.
Cependant, ce ne sera certes pas sans complications !
Le groupe dit avoir fait face à des épisodes de jalousie au fil des ans. En effet, c’était particulièrement difficile pour Marc et Travis d’accepter les nouveaux venus Ethan et Christopher au début.
Mais Ethan dit qu’ils en ont parlé et qu’ils sont tous en bons termes aujourd’hui.
Et il y a la question du partage : Tory Ojeda dit que ça devient assez épuisant de devoir plaire à quatre hommes différents sous le même toit. Elle a d’ailleurs encouragé ses hommes à aller vers d’autres horizons amoureux.
Et du côté des relations intimes de « couple » ?
« Partager le temps et établir les horaires entre les cinq personnes et s’assurer que tout le monde se sent inclus, c’est un peu difficile. J’aimerais ne pas être la seule femme dans la relation. Ce serait vraiment bien », a-t-elle expliqué.
Lorsque le bébé arrivera, avoir plusieurs parents à la maison pourrait être un avantage, selon Christopher, le père biologique. Ce dernier avoue d’ailleurs hâte de partager les responsabilités de la paternité avec les trois autres hommes de sa relation.
« Il y a beaucoup de soutien entre nous tous, les papas. Et c’est quelque chose que nous pouvons associer à l’équipe », a-t-il confié.
« Nous plaisantons toujours sur l’idée d’être coincé dans une boucle sans fin d’un ‘Allez demander à votre père.’ ”
Leur fille appréciera-t-elle cette situation ?
Au sujet de ce que la famille et amis de Tory Ojeda pensent, elle a déclaré : « La plupart de mes amis connaissent tous mes partenaires. Et ils nous aiment et pensent que nous sommes mignons ».
Et d’ajouter : « Ma famille est un peu silencieuse à propos de leur désapprobation. Le polyamour est définitivement une chose rare. Beaucoup de gens ont grandi dans la culture de la monogamie. On n’aime pas vraiment quelqu’un qui est en couple avec plus de deux hommes ou trois femmes »